Depuis 1933, La Cave de Tain fait partie des plus grandes maisons de la vallée du Rhône. Plus de 250 coopérateurs s’emploient, certains depuis quatre générations, à élaborer des vins emblématiques.
Ce représentant du savoir-faire exceptionnel de la région vient d’inaugurer une nouvelle boutique de plus de 100 m2, située sur la mythique Nationale 7. « Maison Cave de Tain » fait figure d’étape obligatoire pour qui souhaite découvrir et s’immerger dans la découverte de la richesse de la Vallée de la Gastronomie.
Tout de bois vêtu, ce nouvel espace offre un cadre chaleureux, propice à la découverte de belles bouteilles. La Maison Cave de Tain propose les cuvées de la Cave de Tain ainsi que des cuvées de caves partenaires telles que Terres Secrètes, Vignerons Ardéchois, Chassenay d’Arce pour ne citer qu’elles, mais également des produits régionaux, sucrés et salés.
Située face à la cité du chocolat Valrhona, proche de la Maison Pascalis et de l’Huilerie Richard, Maison Cave se Tain se présente comme une occasion sur-mesure pour les visiteurs de faire un voyage initiatique, plongés au cœur des produits emblématiques du terroir de la Drôme et de l’Ardèche.
Composé de deux étages, la boutique abrite également les bureaux de Terres de Syrah, le pôle œnotourime et TerraRhona, l’école de formation professionnelle de la Cave de Tain.
Dans cet esprit, Maison Cave de Tain met en place des ateliers de dégustation, au sein d’un espace privatif.
Avec cette nouvelle boutique, la Cave de Tain s’affirme plus que jamais comme l’un des meilleurs ambassadeurs de la vallée du Rhône et de sa gastronomie.
La cave de Tain
Inscrite dans une démarche d’innovation et de dynamisme permanente, la Cave de Tain, grâce à l’implication de ses vignerons et de ses salariés depuis 1933, est aujourd’hui l’un des fleurons de la Vallée du Rhône et du vignoble français. Les œnologues de la Cave de Tain révèlent après chaque vendange la quintessence des terroirs d’Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Cornas et Saint-Péray. De ces mosaïques naissent des vins pluriels, reflets de la richesse aromatique de la Syrah, la Marsanne et la Roussane. La Cave de Tain a fédéré vignerons et salariés depuis 2007 dans une démarche de Développement Durable avec pour ambition d’inscrire le vignoble dans une viticulture naturelle et d’assurer la pérennité du métier de ses vignerons. Ces dernières années, ses efforts se sont portés sur l’installation de jeunes adhérents, à travers la création du groupement foncier viticole Gambert en 2016.La Cave de Tain, c’est explorer, encore et toujours, à mesure des récoltes et des années, la grandeur de la Vallée du Rhône