Quel est le point commun entre la Team Croizon qui monte sur le podium au Rallye du Maroc 2021 (catégorie open SSV) et Thibaut Wadowski, l’alpiniste ayant atteint le sommet du Manaslu (8 163 mètres) ? Ou entre l’athlète Philippe Croizon et la danseuse Elsa Angelino ?
Tendances.sport, des valeurs humaines et sportives
Au-delà de leurs belles valeurs humaines et sportives, tous ont fait appel à Tendances.Sport, une agence marketing multisports « nouvelle génération », spécialement conçue pour répondre à tous les besoins des acteurs du monde sportif (athlètes de haut niveau, sportifs professionnels et amateurs, clubs, fédérations, équipementiers, projets sportifs…).
Son objectif : imaginer, concevoir et développer des stratégies et des outils porteurs de business et de notoriété.
Mais pas n’importe comment ! Son équipe pluridisciplinaire, composée d’experts de la communication sportive, s’appuie sur la structure d’un groupe fort de plus de 10 ans d’expérience dans les métiers de la communication.
« Comme nos clients, nous sommes animés et inspirés par les valeurs du sport ! Nous les retranscrivons dans notre exigence de résultats et de performances. »
Thibauld Carriere et Anthony Bassi, les co-fondateurs
Une expérience transversale de tous les sports
Au plus proche des différents univers sportifs et de leurs enjeux respectifs, Tendances.Sport agit comme un véritable exhausteur de potentiel, créant des synergies et accompagnant les acteurs du secteur dans leur performance.
Car les enjeux sont énormes ! Aujourd’hui, les sportifs manquent d’expérience et de temps pour se consacrer pleinement à leur communication. Ils sont déjà très pris par leurs entraînements, les challenges à relever, la gestion de leurs carrières sportives et leurs objectifs de compétition.
De plus, lorsqu’ils tentent de se faire aider, ils sont très vite déçus : les agences traditionnelles ne disposent pas du niveau de spécialisation nécessaire, ni de la capacité à s’adapter à la temporalité du sport.
Thibauld souligne :
« L’expertise en marketing de l’agence permet de valoriser le sport et tous ses acteurs ! Chez nous, « You’ll never walk alone » : parce que nous savons que la perspective de chacun contribue au jeu collectif, nous mobilisons systématiquement l’ensemble de nos spécialistes sur chaque projet. »
Une agence qui n’hésite pas à « mouiller le maillot »
Forte d’une relation de proximité avec ses clients, Tendances.Sport n’hésite pas à investir sur les sportifs qu’elle accompagne.
Ainsi, chaque année, elle sponsorise 3 talents prometteurs, partageant les mêmes valeurs que l’agence, afin de les aider à concrétiser leurs projets respectifs.
En 2021, elle a ainsi donné un coup de pouce à :
- Un alpiniste sur l’ascension du huitième plus haut sommet du monde. Auparavant, il affrontait ses expériences sportives de manière indépendante, aucune structure ne l’aidait dans sa quête.
- Un pilote de rallye, ayant à son actif plusieurs projets dans le secteur de l’automobile, participant au Rallye du Maroc 2021. L’agence a créé l’univers entier de cet événement.
- Un skipper, accompagnée sur deux événements majeurs : la Route du Rhum 2022 et la transat Jacques Vabre 2023.
Et ce n’est qu’un début !
Anthony confirme :
» À mesure que nous prenons de l’ampleur, nous espérons pouvoir sponsoriser davantage de projets et de sportifs. »
Un engagement auprès d’associations sportives
Tendances.Sport soutient « Les Voiles de l’Espoir » édition 2022, la plus grande manifestation nautique au monde pour les enfants en rémission de cancer et de leucémie.
Cette aventure humaine, qui allie solidarité, convivialité et partage représente 2 ans de préparation, 60 voiliers, 100 enfants, +500 personnes sur l’eau, +50 bénévoles à terre pour gérer l’organisation et 13 000 repas sur la semaine. Tendances.Sport s’engage aussi aux côtés de The Butterfly Help Project, l’association soutenue par l’alpiniste Thibaut Wadowski. Elle aide les familles des sherpas de l’Himalaya, tragiquement décédés en montagne, à survivre et à donner à leurs enfants la possibilité d’accéder à une éducation fondamentale de base.