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La Poste aide les commerçants en cette fin d’année

A l’approche des fêtes de fin d’année, la plateforme de commerce local Ma Ville Mon Shopping, filiale de La Poste, se réinvente.

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En effet, l’interface dédiée aux professionnels fait peau neuve pour devenir la référence de l’accompagnement de proximité auprès des commerçants. Pour ce faire, le back office des commerçants a été repensé intelligemment pour les accompagner au mieux dans leur transition numérique.

L’ensemble de ces dynamiques s’inscrit dans une volonté de soutenir les commerces physiques d’après la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) : le volume d’affaires des places de marché affiche une croissance de 5%. 60% des e- acheteurs commandent en ligne chez un commerçant pour soutenir le commerce de proximité. Enfin, consommer plus responsable est aujourd’hui une préoccupation majeure : 53% des internautes qui ont commandé sur un site référençant des commerces locaux ont fait ce choix pour soutenir la consommation locale et 37% pour soutenir le dynamisme local.

Depuis son lancement, Ma Ville Mon Shopping a conquis de nombreux commerçants partout en France et un nombre croissant d’utilisateurs. Fortement impacté par la crise sanitaire de la Covid-19 et les confinements qui en ont découlé, le commerce de proximité a pu trouver un véritable allié dans cette plateforme et continuer ainsi son activité.

Ma Ville Mon Shopping ce sont aujourd’hui : 22 000 commerces indépendants inscrits dans près de 3 700 villes et plus de 260 000 produits.

Fort de ses succès, le site évolue en proposant aux consommateurs des sélections de produits locaux disponibles partout sur le territoire, et permet d’appliquer ses préférences locales.

Les consommateurs peuvent ainsi dénicher des produits locaux de qualité, notamment pour leurs fêtes de fin d’année, partout en France. De plus, une toute nouvelle interface pour son site internet, avec une offre et des sélections par thématique, favorise une navigation facile qui permet de trouver rapidement les produits recherchés (alimentation, fleurs et plantes, mode, beauté…) Quelques clics suffisent pour choisir ses produits favoris, ou découvrir des spécialités locales d’autres régions avant de les recevoir chez soi.

Côté commerçants, Ma ville Mon Shopping propose à ces derniers une interface qui leur est exclusivement dédiée. Ils disposent en effet d’un back office très facile d’accès et

 intuitif pour créer leur boutique en ligne mais aussi des contenus sur les produits avec la possibilité d’avoir une url à diffuser aux clients. En termes de dispositifs, Ma Ville Mon Shopping leur propose un accompagnement personnalisé avec notamment un plan de communication et média pour soutenir la visibilité des ventes. Les collectivités soutiennent également l’initiative Ma Ville Mon Shopping avec leurs propres dispositifs d’accompagnement personnalisé : la ville d’Albi s’est par exemple associée à Ma Ville Mon Shopping pour dynamiser l’activité des commerçants du marché couvert en leur permettant de disposer d’une boutique en ligne pour compléter leurs ventes.

A propos du Groupe La Poste

La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. Le Groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, GeoPost, Grand Public et Numérique, La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances un leader européen de la bancassurance et de la finance verte. Neutre en carbone depuis 2012, La Poste distribue 17,9 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. Attaché à sa présence territoriale, le Groupe compte 17 000 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 15 000 points d’accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive colis). En 2020, le Groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 31,2 milliards d’euros, dont 40% à l’international, et emploie près de 249 000 collaborateurs, dans 48 pays sur 4 continents dont 190 000 en France. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe l’ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.

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