Le Live Commerce figure parmi les évolutions majeures de l’e-commerce ces trois dernières années. La plateforme de Live Commerce Aploze by iAdvize innove en proposant désormais à ses clients de rendre l’expérience d’achat encore plus interactive grâce à sa fonctionnalité de Replay Conversationnel : la possibilité d’entrer en contact avec la marque depuis le replay du live shopping.
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Cette première sur le marché est rendue possible grâce à l’intégration d’Aploze à la plateforme conversationnelle iAdvize. Couplé aux capacités d’iAdvize, le Replay Conversationnel permet d’augmenter les ventes en créant une interaction personnalisée via le messaging one-to-one.
Avec jusqu’à 5 fois plus d’audience, le replay au cœur du Commerce Conversationnel
Les consommateurs recherchent des moyens toujours plus immersifs et interactifs de communiquer avec les marques. Le Live Commerce répond à ce besoin en créant des rendez-vous live pour échanger autour d’offres dans l’univers des marques. Or, dans ces événements, il y a un avant, la création d’une audience, un pendant, l’événement de live shopping, et un après à ne pas négliger : le replay.
Dans le Live Commerce, le replay consiste à mettre à disposition l’enregistrement du live sur le site de la marque. « Nos clients remarquent que leurs replays génèrent 3 à 5 fois plus d’audience. En effet, selon notre enquête Episto/OpinionWay[1], 46 % des répondants ont déjà regardé un live en replay » explique Benoît Cizeron, VP Live Commerce d’iAdvize et co-fondateur d’Aploze.
Le replay devient ainsi un levier de conversion et de ventes essentiel : la régie publicitaire Unify a non seulement constaté que son live diffusé au profit de la marque Philips a réuni 90% de son audience sur le replay, mais aussi que le replay a généré 68% de la transformation.
Avec le Replay Conversationnel, Aploze by iAdvize permet au consommateur de passer d’une expérience immersive one-to-many à une expérience personnalisée one-to-one, où tout questionnement est adressé individuellement afin de lever les freins à l’achat. L’expérience est très similaire au live, toutes les fonctionnalités sont reproduites, même l’ajout au panier, habituellement réservé au direct. Le replay devient alors aussi pertinent que le live ; il prolonge les retombées de l’événement de live shopping bien après sa diffusion. Cette avancée permet ainsi d’intégrer le Live Commerce dans une stratégie globale de commerce conversationnel.
Une expérience de Live Commerce personnalisée
En intégrant la chatbox iAdvize directement dans l’interface du replay, les marques offrent aux visiteurs la possibilité d’avoir une conversation en direct avec un conseiller de la marque. Cette expérience, proche d’une session avec un personal shopper, apporte au spectateur du replay un accompagnement humain, synonyme de satisfaction et de fidélisation. Grâce au chapitrage, le spectateur peut accéder aux présentations produits qui l’intéressent dans le live, mettre en pause, poser les questions qu’il souhaite. Tout se fait à son rythme.
« 80% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter auprès de marques qui offrent des expériences personnalisées[2]. Le Replay Conversationnel apporte cette proximité recherchée, c’est le trait d’union entre Aploze et iAdvize » indique Benoît Cizeron.
En proposant le Replay Conversationnel, iAdvize permet aux marques de lever les barrières à l’achat et de créer une relation client sur le long terme. Elle leur offre également la possibilité d’optimiser l’utilisation des contenus vidéos, d’exploiter l’audience des lives et de maximiser les retombées du live commerce sur le long terme.
Avec cette innovation, la plateforme iAdvize approfondit son offre conversationnelle pour valoriser au maximum cette expérience et transformer le parcours client.
À propos d’iAdvize
iAdvize, la plateforme conversationnelle à 360°, permet à plus de 2 000 marques de déployer une expérience conversationnelle à grande échelle sur l’ensemble du parcours client, en alliant la puissance de l’humain et de l’IA. Plus de 1,3 milliard de messages ont été échangés sur la plateforme depuis sa création en 2010. De grandes marques comme Samsung, Boulanger, Nespresso, Fnac-Darty, TUI, Decathlon ou Leroy-Merlin ont déployé la plateforme pour augmenter leur chiffre d’affaires en ligne, réduire leurs coûts opérationnels (-80% par rapport aux appels), fidéliser et engager leurs clients. iAdvize propose une plateforme conversationnelle qui connecte les clients au meilleur répondant, chatbot intelligent, expert indépendant, vendeur en magasin ou conseiller du service client, par messaging 24/7, ainsi que des expériences de Live Commerce interactives et immersives. iAdvize compte 230 employés répartis entre Boston, Paris, Düsseldorf et Nantes (siège) et fait partie de la French Tech 120.