spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉnergie - EnvironnementBrompton signe son millionième vélo

Brompton signe son millionième vélo

47 ans après son invention, l’iconique fabricant anglais Brompton vient de construire son millionième vélo pliant dans son usine de Greenford, à l’ouest de Londres.

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité

→ Accès à l'intégralité des archives

→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert

Pour marquer comme il se doit cette étape clé dans l’histoire de la marque, cette millionième pièce offre un design particulier inspiré d’un des modèles originaux de Brompton, le « Mark One ». Au programme : un cadre rouge, des composants argentés, un marquage « million » unique, une plaque d’identification et des points de contact en aluminium. On y retrouve également les signatures d’Andrew Ritchie, fondateur et inventeur du vélo Brompton, et de Will Butler-Adams, l’actuel PDG.

Mais ce n’est pas tout. Dès sa sortie d’usine, le vélo partira pour une longue tournée qui passera par 16 villes du monde. L’objectif ? Offrir l’opportunité aux milliers de membres de la communauté Brompton de rouler avec tout au long de 2023.

« C’est un moment magique dans l’histoire de Brompton et nous voulons le célébrer avec ceux qui ont rendu tout ça possible », a fait savoir Will Butler-Adams. « Depuis le tout premier modèle en 1975, un Brompton est fait pour être utilisé, cela ne change pas avec ce vélo. Plutôt que de l’exposer, nous voulons qu’il descende le Mall à Londres, qu’il traverse Orchard Road à Singapour, qu’il longe la Seine à Paris. Qu’il explore et évolue à travers les villes comme il est censé le faire depuis toujours. Personne n’est mieux placé pour le faire que notre communauté que nous invitons à venir rouler avec le vélo dans le cadre d’une tournée à travers le monde. L’occasion également pour nous de mettre en lumière cette conviction que nous avons depuis longtemps : celle de croire qu’en adoptant ensemble la différence, les possibilités sont infinies – cela inspire de nouvelles façons de faire les choses, et se traduira par des événements, des discussions et des histoires partagées. Notre communauté, nos amis et nos voisins sont tous invités à célébrer avec nous le fait d’être ‘tous ensemble différents’. »

À propos de Brompton

Fabriqués pour la ville, les vélos Brompton sont vendus dans 47 pays, avec plus de 70% de la production exportée. Depuis son invention en 1975 par Andrew Ritchie, Brompton produit près de 100 000 vélos par an et plus de 950 000 vélos ont été mis en circulation.

Tous les vélos Brompton sont personnalisables et accessoirisables pour offrir une solution de transport complète adaptée à chaque besoin. Le vélo se plie jusqu’à un tiers de sa taille et ne pèse en moyenne que 7.95kg pour le T Line, 11,6kg en moyenne (11,25 pour le Urban et 12,5 pour l’Explore) pour le C Line et à partir de 16,6kg pour l’Electric C Line. Entièrement soudé à la main, un vélo Brompton nécessite 6,2 tonnes de carbone de moins que la construction d’une voiture et 42 vélos Brompton pliés peuvent être rangés sur une place prévue pour garer une seule voiture. Brompton est le premier fabricant de vélos du Royaume-Uni : son usine est située dans l’ouest de Londres, dans laquelle le trafic cycliste a augmenté de 91% depuis 2003. Présente dans 1 500 magasins de vélos, on compte aujourd’hui 15 magasins Brompton Junction à travers le monde : Londres, Paris, Pékin, New York, Tokyo, Milan, Kobe, Hambourg, Shanghai, Amsterdam, Munich, Barcelone, Valence,

Melbourne et Tel Aviv.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici