De l’adaptabilité aux différentes surfaces à la réduction du compactage du sol, les pneus hybrides tels que RIDEMAX IT 696 et RIDEMAX IT 697 (M+S) sont parfaits quelles que soient les conditions de travail et de météo.
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L’hybride est par définition quelque chose qui naît de la combinaison de deux éléments différents, et il est aujourd’hui de plus en plus présent dans nos vies.
Imaginez-vous un agriculteur qui fait la plupart de son travail avec un tracteur et qui doit effectuer de longs transferts sur route, mais également des travaux dans les champs. Pour obtenir toujours les meilleures performances dans les deux situations, il deviendrait difficile et fatiguant de remplacer le véhicule ou les pneus à chaque fois que la surface change.
L’idée d’un produit hybride est justement née de ce type de situation. En effet, cela répond au besoin des agriculteurs de pouvoir utiliser un seul type de pneu qui soit approprié tant pour les champs que pour la route, durable, adapté à différents types de surface, avec une traction élevée, une grande capacité de charge et une durée optimale.
Une exigence qui représente un beau défi, mais que BKT peut satisfaire.
Comment ? Il existe des pneus hybrides qui, en combinant un dessin industriel et un dessin agricole à l’extérieur de la bande de roulement au centre, mélangent les performances et les qualités des deux différents types de pneu, en faisant ressortir le meilleur de chacun : ils offrent à l’utilisateur la possibilité de choisir des pressions différentes suivant la surface. Par exemple, ils peuvent être utilisés avec des pressions plus basses, ce qui crée une zone de contact avec le terrain plus large, réduisant ainsi le compactage du sol aux champs et l’usure sur la route et facilitant la conduite sur les terrains plus mous.
Mais, ce n’est pas tout : polyvalence signifie être approprié, non seulement pour différents types de terrains mais aussi pour différentes conditions météorologiques. La neige ne fera certainement pas peur aux pneus hybrides BKT qui, justement grâce à la meilleure adhérence du dessin de la bande de roulement et à leur capacité de traction, sont souvent utilisés pour le déneigement et les applications hivernales.
Et, précisément, les pneus hybrides radiaux RIDEMAX IT 696 et RIDEMAX IT 697 (M+S) de BKT, sont parfaits pour toutes ces situations. Stables, robustes, idéaux pour fournir un maximum de performances même à de basses températures, ils représentent la solution parfaite pour accompagner les agriculteurs et les sous-traitants pendant la saison d’hiver. Ils offrent une capacité de charge exceptionnelle sur différentes surfaces, une résistance au roulement réduite, ce qui économise le carburant, et une durée de vie optimale.
Notamment, RIDEMAX IT 697 (M+S), en assurant une traction encore plus grande et une meilleure adhérence grâce aussi au dessin à blocs de la bande de roulement, est parfait pour travailler tant sur des terrains secs que sur des terrains enneigés, verglacés, mouillés et boueux, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des chaînes à neige.
Polyvalence est donc le mot d’ordre principal pour les pneus hybrides, et il ne nous reste plus qu’à attendre les prochaines nouveautés BKT dans ce sens, qui viendront élargir une gamme déjà riche et en constante évolution et expansion.