Prenez-vous soin de vos lieux de vie ? Peut-on influer au quotidien sur les énergies vibratoires qui y circulent ?
Anne Querard a fondé Hozho, la première marque de soins pour la maison, une gamme de produits parfumés aux énergies actives destinés à améliorer la qualité de nos vies en intérieur. Passionnée par le pouvoir des plantes, elle perpétue ainsi une tradition empruntée à la culture ancestrale amérindienne. Hozho signifie la quête d’harmonie en langue Navajo. Rencontre avec une créatrice habitée d’un supplément d’âme, clairvoyante et rayonnante.
Experte en marketing sensoriel et Maître Feng Shui
Ces vingt dernières années, Anne a acquis une large expérience du marketing stratégique, digital, du management de l’innovation et du développement produits, dans un environnement international au sein des industries cosmétiques, santé et alimentaire. Experte du marketing sensoriel, Maitre Feng Shui, elle a toujours eu une vision prospective du marché du bien-être.
Anne Querard choisit de se former au Feng Shui qui, avec le recul, entre en résonance avec la suite de son parcours. Cet enseignement la passionne, « il m’a fait prendre conscience que tout est vibratoire, d’où l’importance des lieux, des couleurs, des matériaux, de l’énergie des personnes qui nous entourent ». Devenue maître Feng Shui elle ajoute une corde à son arc, intervient dans l’émission Teva Déco. Cette mise en lumière lui donne une notoriété qui transforme cette passion personnelle en activité professionnelle et l’éloigne de ce qui la fait vibrer en temps qu’entrepreneuse, le marketing et l’innovation.
Anne Querard s’est toujours intéressée au pouvoir des plantes, « aux recettes ancestrales utilisant les principes actifs des plantes ». Lui revient en mémoire une tradition des peuples amérindiens qu’elle affectionne particulièrement, la combustion des herbes, résines et fleurs « pour purifier, assainir leurs lieux de vie, préparer des cérémonies ». Un déclic. Naît l’idée de s’inspirer de cette tradition pour créer la première marque de soins pour la maison et initier un nouveau marché. Dans son carnet de route, elle imagine une gamme de produits permettant la diffusion des principes actifs des plantes par différents moyens comme la combustion ou le macérât. Ils devront répondre à des fonctions précises : la purification, la protection, l’harmonisation des lieux. La qualité des plantes devra être irréprochable, le produit d’une esthétique épurée, le plaisir olfactif évident.
Le projet se dessine.
« Je voulais créer une marque chic, lifestyle, avec une dimension spirituelle.
Hozho, quête d’harmonie suprême, est un hommage aux Amérindiens pour leur connaissance du monde végétal extraordinaire, leur respect inconditionnel de la nature, leur communion avec les éléments, leur quête de beauté. »
En fondant HOZHO, elle crée le segment du soin de la maison premium avec la volonté d’apporter une offre complète pour harmoniser nos espaces de vies.
J’ai pu vous découvrir grâce à l’émission de Karine Arsène.
J’aimerai apprendre d’avantage sur les produits à base de plante.
Je vous remercie par avance.