HappyBulle est né en 2011, lorsque Dorothée réalise son premier bijou pour immortaliser un joli dessin de notre ainée. Nous étions alors les jeunes parents de deux petites filles qui dessinaient tout le temps et nous affichions leurs plus jolies créations sur les murs du salon.
Dorothée était ingénieure au CHU de Bordeaux et elle avait besoin d’exprimer sa créativité. Alors elle s’est mise à fabriquer des bijoux à partir des dessins de nos filles. Très vite toute la famille et les amis se sont enthousiasmés et en novembre 2011 elle lançait le site HappyBulle.com.
Dorothée proposait un concept unique en créant des bijoux chargés d’émotion et le succès fut immédiat. Je travaillais alors dans l’e-commerce et c’est tout naturellement que je l’ai aidée au développement de sa boutique en ligne.
Fin 2013 notre maison s’était transformée en atelier de confection et en plateforme e-commerce. Nous travaillions soir et week-end et parfois même la nuit, pour livrer nos clients. C’était le moment de faire le grand saut et nous avons décidé de quitter nos emplois respectifs. 8 ans plus tard HappyBulle est devenue une belle marque adorée de ses clients. Chaque jour notre équipe continue d’apporter le plus grand soin à la confection de nos bijoux, car nous savons que derrière chaque dessin, chaque empreinte, chaque date que nous gravons, il y a une belle histoire.
Un concept unique en France
HappyBulle propose de personnaliser une large gamme de bijoux et accessoires à partir des créations originales et personnelles de ses enfants.
Dessins, empreintes, premiers écrits, illustrations, dates de naissance ou encore prénoms gravés… HappyBulle laisse libre cours à l’imagination.
Pour se faire plaisir ou pour offrir à Noël, à la Saint-Valentin ou encore à la Fête des mères, toutes les occasions sont bonnes pour personnaliser son bijou porte-bonheur, empreint d’une émotion et d’une valeur sentimentale toute particulière.
Un savoir-faire unique et made in France
HappyBulle internalise toutes les étapes de création de ses bijoux dans son atelier bordelais, installé à Mérignac. La société girondine accorde un soin tout particulier à la confection de chaque commande. Les dessins téléchargés par les clients sont tout d’abord retouchés afin d’en extraire le trait. Les bijoux en argent, plaqué or et acier sont ensuite gravés à l’aide d’une machine assistée par ordinateur et équipée de pointes diamant.
Résultats : une extrême précision, une très grande finesse et une gravure qui traverse le temps sans jamais s’altérer. Les bijoux en acrylique et bois sont quant à eux découpés sur mesure et gravés au laser avec le même souci du détail.
Chaque bijou est créé à partir de matière première de grande qualité, poinçonné en conformité avec la législation française et livré avec un certificat d’authenticité.
HappyBulle connaît une très forte croissance depuis sa création. L’entreprise vient de construire un bâtiment de 1200 mètres carrés pour y installer son siège, ses bureaux et ses ateliers.
L’équipe de 17 personnes s’étoffe progressivement pour porter chaque jour au plus haut les ambitions et valeurs de l’entreprise. Dorothée et Jérôme ont voulu que l’esprit HappyBulle se manifeste concrètement dans le quotidien des salariés au travers d’un management ouvert et progressiste, dans un environnement agréable pour l’épanouissement de chacun. Ils prennent soin de leur entreprise et de leurs équipes, comme une famille soudée, sans qui la marque n’en serait pas là !