Sortir des sentiers battus cet été : le Top 3 des marketplaces responsables pour découvrir des activités insolites selon Kreezalid
Après deux ans de pandémie, tout le monde rêve d’évasion et de vacances mémorables.
On a envie de sortir de notre environnement quotidien, de casser la routine, de vibrer loin de la foule. On veut de l’unique, on rêve d’expériences qui mettent des étoiles dans les yeux et un joli sourire sur les lèvres.
À la montagne, au soleil, à la plage ou à la campagne, il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : sortir des sentiers (re)battus.
Alors plutôt que de se contenter de réserver un vol et un hôtel ou un hébergement, les amoureux de l’aventure trouvent sur les marketplaces spécialisées des activités hors du commun, adaptées à toutes les envies (histoire, gastronomie, art, sport, nature…) et tous les budgets.
La solution Kreezalid
Pour dénicher vite et bien des expériences incroyables à vivre en solo, en couple, en famille ou entre amis, la solution de création de marketplaces Kreezalid propose son Top 3 de plateformes responsables.
Avec un objectif : soutenir toutes les entreprises qui transforment les modes de voyage. Fortement ancrée dans l’économie collaborative, Kreezalid partage ainsi ces valeurs et œuvre pour la démocratisation des outils digitaux.
Airbnb : la plateforme la plus connue
Airbnb s’est démarqué en offrant une alternative à l’industrie hôtelière : les voyageurs réservent en ligne un logement auprès des particuliers.
Désormais, via Expériences Airbnb, certains hôtes proposent une expérience unique à leur locataire, en plus de l’hébergement. L’idée est de s’adapter à l’explosion du slow tourisme : les vacanciers se détournent des voyages organisés pour privilégier l’aventure et la découverte des cultures locales.
Tout est mis en place par des locaux, afin de garantir une véritable immersion dans le pays d’accueil. Expériences Airbnb valorise en effet l’originalité et l’authenticité. Les hôtes font découvrir leur passion, mettent en avant leur patrimoine et montrent leur savoir-faire aux vacanciers.
Un must pour sortir des sentiers battus et soutenir l’économie collaborative.
Toutefois, le géant américain n’est pas le seul à mettre l’accent sur de belles valeurs et à proposer des escapades inoubliables. Kreezalid a accompagné d’autres marketplaces de voyages qui proposent des concepts très attractifs.
À propos de Kreezalid
Kreezalid est une solution en ligne permettant aux professionnels de créer une marketplace en quelques minutes et sans compétence technique.
À l’instar d’un Shopify, Kreezalid fonctionne sur une démarche clé en main : les néophytes comme les experts peuvent créer vite et bien un e-shop à leur image, incluant même le click & collect.
Avec de vrais avantages
L’expertise
L’équipe Kreezalid travaille depuis 2012, dans le domaine des marketplaces.
Un mode “no-code”
Grâce à Kreezalid, il n’y a plus besoin de savoir coder, de se former à la programmation informatique ou d’investir des sommes folles pour créer une marketplace. Les startups et les entreprises peuvent donc en profiter pour tester une idée ou digitaliser leur activité.
Une innovation française
Du service client jusqu’aux nombreuses ressources disponibles (FAQ, tutoriels en vidéos, centre d’aide), tout est disponible en français. Les clients Kreezalid bénéficient également de la protection apportée par le RGPD et les lois françaises.
Portrait de Charlène Guicheron, co-fondatrice
Charlène Guicheron a commencé sa carrière dans le marketing avant de fonder sa première agence web dédiée au e-commerce.
Depuis plus de 10 ans, elle accompagne les entreprises dans la création et le développement de leur place de marché en ligne. Spécialiste du e-commerce, elle est l’une des rares femmes dans l’univers du no-code.
En 2017, elle a fondé Kreezalid avec Mohand Bencherif, afin de démocratiser la technique en proposant une solution clé en main aux entreprises. L’équipe compte aujourd’hui 8 experts du e-commerce.
Basé à Paris, Kreezalid a accompagné plusieurs milliers d’entreprises et d’associations dans la création de leur place de marché.