spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAéronautiqueAirbus va vendre deux A350F à Silk Way Airlines

Airbus va vendre deux A350F à Silk Way Airlines

Silk Way West Airlines, basée à Bakou en Azerbaïdjan, a signé une commande ferme pour deux A350F. Il s’agit de la première commande de la région caspienne pour ce type d’appareil Airbus. 

Ces avions cargos sont destinés à moderniser et à accroître la flotte existante de Silk Way West Airlines avec les avions cargos les plus efficaces et durables disponibles sur le marché.

“Nous sommes ravis de signer le premier mais sûrement pas le dernier accord avec Airbus, qui marque le début de ce qui, j’en suis sûr, sera un partenariat très fructueux dans le cadre de notre croissance future. Aujourd’hui, nos invités ont assisté à un moment décisif dans l’histoire de Silk Way West Airlines. Je suis confiant dans le succès que nous apportera l’acquisition de ces nouveaux appareils. La signature de cet accord marque une nouvelle étape dans la croissance de notre compagnie. Il ne fait aucun doute que cet accord renforcera la position de leader de l’entreprise sur le marché mondial du fret aérien au cours des 15 à 20 prochaines années”, a déclaré M. Wolfgang Meier, président de Silk Way West Airlines. 

 Airbus leader du marché

“Je souhaite la bienvenue à Silk Way West Airlines en tant que nouveau client d’Airbus. L’A350F change la donne en matière d’efficacité et de durabilité pour les opérations de fret du futur.  Nous sommes impatients de démontrer à quel point la signature économique et environnementale des A350 se démarquera des appareils d’ancienne génération”, a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of Airbus International.

L’A350F est basé sur l’A350, long courrier le plus moderne au monde.

L’appareil sera doté d’une grande porte cargo au niveau du pont principal et d’une longueur de fuselage optimisée pour les opérations de fret. Plus de 70 % de la cellule est constituée de matériaux avancés, ce qui se traduit par un poids au décollage inférieur de 30 tonnes. Associé à des moteurs Rolls-Royce efficaces, cet avion présente un avantage d’au moins 20 % en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2 par rapport à son concurrent le plus proche. Avec une capacité de charge utile de 109 tonnes (+3t de charge utile / 11% de volume en plus par rapport à la concurrence), l’A350F dessert tous les marchés du fret (Express, general cargo, special cargo…) et se situe dans la catégorie des gros porteurs, le seul avion freighter de nouvelle génération, prêt à temps pour les normes d’émissions CO₂ améliorées de l’OACI.

Lancé en 2021, l’A350F a enregistré à ce jour 31 commandes et engagements d’achats de la part de six clients.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici