spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAéronautiquePlay a transporté 75 000 passagers en novembre

Play a transporté 75 000 passagers en novembre

La compagnie aérienne PLAY a transporté 75 396 passagers en novembre 2022, soit plus de quatre fois le nombre de passagers transportés par la compagnie un an auparavant, en novembre 2021.

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité

→ Accès à l'intégralité des archives

→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert

Le coefficient de remplissage en novembre était de 79,1% contre un coefficient de remplissage de 81,9 % en octobre . Les liaisons à destination et en provenance de Londres, Paris et Tenerife ont connu un franc succès avec un taux de remplissage d’environ 90%. 29,8% des passagers étaient des passagers en provenance d’Islande, 30,9% se rendaient en Islande et 39,3 % étaient des passagers en correspondance (VIA).

Les réservations à terme sont en hausse et PLAY voit clairement une forte tendance de réservation en Islande pour les mois à venir. La ponctualité (OTP) en novembre était de 98,2%, contre 95,4 % en octobre.

PLAY à Hambourg, Stockholm et Varsovie

Le 15 novembre, PLAY a lancé la vente de billets pour Hambourg (Allemagne) et Stockholm (Suède). Les vols de et vers Stockholm débuteront le 31 mars 2023, et vers/de Hambourg le 16 mai 2023. Les voyageurs pourront opter pour des vols en correspondance vers les Etats-Unis au départ de ces deux villes européennes via l’Islande.

Le 2 décembre, PLAY a lancé la vente de billets pour Varsovie, la capitale de la Pologne. Le premier vol aura lieu le 3 avril 2023. PLAY opérera des vols de Reykjavik vers Varsovie deux fois par semaine.

PLAY élue meilleure nouvelle start-up de l’année

Le 2 décembre, PLAY a reçu le prix Start-up de l’année 2022 par CAPA – Center for Aviation. C’est un grand honneur pour PLAY car pas moins de 25 start-ups aériennes ont été lancées depuis 2020. CAPA note que la direction de PLAY a opté pour une croissance à un rythme raisonnable. PLAY s’est également positionné pour l’avenir avec la technologie et la durabilité comme deux piliers clés de sa stratégie commerciale. PLAY a enregistré un bénéfice d’exploitation au troisième trimestre 2022 et détient d’ores et déjà un solide fonds de réservations pour l’hiver 2022/2023 et pour l’année prochaine.

À propos de PLAY

PLAY est une compagnie aérienne islandaise à bas prix, créée en novembre 2019 par un groupe de professionnels expérimentés du secteur aérien. Les vols au départ de Paris-CDG ont débuté le 15 juillet 2021. Depuis sa création, l’objectif de la compagnie est de fournir une alternative à faible coût aux consommateurs voyageant à destination et en provenance d’Islande, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique et de devenir un acteur clé du secteur du tourisme islandais. PLAY utilise des avions Airbus A320neo et A321neo et dessert plusieurs destinations à travers l’Europe et les Etats-Unis.

La sécurité passe avant tout pour PLAY. La ponctualité, la simplicité, et les prix bas sont les principes fondamentaux de la compagnie. PLAY s’appuie sur des initiatives de développement durable et des normes mises en place pour suivre et réduire la consommation de carburant, compenser les émissions de carbone et limiter les déchets.

La compagnie PLAY a reçu en octobre 2021 l’Échelle d’égalité de l’Association islandaise des femmes chefs d’entreprise. Le conseil d’administration et le directoire de PLAY sont désormais composés de cinq femmes et six hommes, ce qui signifie que le ratio hommes-femmes est de 45/55%. Les postes clés de direction au sein de l’entreprise sont désormais composés à 53% d’hommes et à 47% de femmes.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici