spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresAinLa réalité virtuelle s'invite dans les magasins Grandbains

La réalité virtuelle s’invite dans les magasins Grandbains

Fort d’une histoire de près de 200 ans, le groupe familial indépendant Martin Belaysoud est spécialisé dans la distribution professionnelle pour les secteurs du Bâtiment et de l’Industrie. 

Depuis 2006, il a consolidé son expertise et fusionné plusieurs entreprises pour n’en former qu’une par secteur d’activité, donnant ainsi naissance aux enseignes Téréva et Grandbains. 

Un accompagnement personnalisé

Cette dernière s’adresse aux particuliers pour les accompagner dans la conception et l’installation d’un projet de salle de bains, tandis que Téréva est le partenaire de la réussite des professionnels du génie climatique et du confort sanitaire. Dans ses 77 magasins, l’enseigne Grandbains propose de nombreuses scénographies d’aménagements de salles de bains, valorisées par le mobilier, les carrelages, la robinetterie, les vasques, les luminaires et miroirs. L’objectif de l’enseigne est de montrer les solutions qui s’offrent aux particuliers : la salle de bains est ici totalement personnalisable selon les goûts, le mode de vie, le budget de chacun… La finalité est surtout de guider et d’accompagner tels des maîtres d’oeuvre les clients particuliers, de la naissance du projet à sa réalisation finale, en partenariat avec leurs artisans plombiers qui assurent une pose dans les règles de l’art.

Le réseau Grandbains crée l’effet waouh…

… en déployant une boîte à outils complète pour accompagner le client particulier dans la conception de sa salle de bains.

Recommandé ou non par un artisan, on peut se rendre directement chez Grandbains, voire apporter ses plans, afin de définir son projet avec le conseiller clientèle grâce au logiciel en vue 3D. L’expérience client occupe d’ailleurs une place centrale dans le dispositif d’accompagnement d’un consommateur. Le site internet de l’enseigne vient ainsi astucieusement compléter le catalogue papier, facilement repris en main tout au long du projet.

Réalité virtuelle

Et parce que la découverte du projet en réalité virtuelle est particulièrement appréciée par les clients, Grandbains le leur permet désormais. À ce jour, l’enseigne est la seule à offrir ce service dans plus de 50 % de ses magasins. Grâce cette technologie de visualisation virtuelle, les clients peuvent découvrir leur future salle de bains avant l’heure. Or, lorsque l’on sait qu’une salle de bains est la pièce la plus coûteuse de la maison au m2, un tel service se révèle très utile pour s’assurer que le projet correspond vraiment à ses attentes.

Grandbains propose le meilleur des 58 marques de sa sélection, parmi lesquelles sa propre marque Aquance se distingue. Soit plus de 100 000 références, sélectionnées rigoureusement selon ses propres critères de qualité. S’appuyant sur son réseau de 450 artisans partenaires « Grandclub », Grandbains propose en réalité une solution « clé en main » : conception du projet, vente des produits et jusqu’à la pose de ceux-ci.

L’histoire du Groupe

C’est à Bourg-en-Bresse (01 Ain), en 1829, que Claude Belaysoud a créé une quincaillerie familiale, devenue leader dans la distribution de fer. Cet entrepreneur avant-gardiste a affirmé une conviction essentielle : la croissance repose sur une implantation locale forte. Malgré les deux guerres, la détermination des entrepreneurs n’a jamais cessé.

Au début des années 90, l’entreprise décide d’accélérer son expansion par croissance externe et donne naissance au Groupe Martin Belaysoud. Depuis 1991, le Groupe n’a cessé de faire de nouvelles acquisitions portant au nombre de 43 les sociétés ayant rejoint l’entreprise familiale.

Cette dernière devient progressivement un Groupe leader dans le négoce, dans les domaines des produits sidérurgiques, des fournitures industrielles et des produits sanitaires et thermiques, en étendant sa couverture géographique dans toute la France.

En 2006, ils consolident leur expertise et fusionnent plusieurs entreprises pour n’en former qu’une seule par secteur d’activité dont Téréva et Grandbains.

Depuis 1829, ils prouvent leur savoir-faire en distribuant des produits et services dans les domaines du bâtiment (sanitaire, plomberie, génie climatique et électricité) et de l’industrie (équipement de protection individuelle, fourniture industrielle générale et technique).

C’est en mettant à profit tous les talents qu’ils oeuvrent au quotidien pour tisser des liens de confiance avec leurs clients et leurs fournisseurs. Innovation, fiabilité et performance sont les maîtres-mots qui animent leurs équipes pour proposer des produits et services de qualité.

Leader de la distribution professionnelle depuis des dizaines d’années, ils sont aujourd’hui le partenaire de la réussite des professionnels.

L’objectif ? Comprendre et répondre au mieux aux besoins, dans les meilleurs délais, grâce à leur proximité, leur solution de vente en ligne et e-approvisionnement innovante. Ils sont la distribution humainement augmentée.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici