Vous connaissez sans doute « Les secrets de Loly », la pépite française de la cosmétique qui réalise des produits naturels pour cheveux texturés, mais peut-être pas sa fondatrice, Kelly Massol, à la fois entrepreneure et femme puissante.
La marque de cosmétiques capillaires naturels, créée par l’entrepreneure Kelly Massol dans sa cuisine en 2009, connaît une croissance fulgurante et passe à l’offensive avec une campagne de communication puissante et un message fort à l’attention des femmes.
Les secrets de Loly, première marque française de produits cosmétiques naturels adaptés aux cheveux texturés fait une entrée fracassante dans le paysage publicitaire et médiatique.
Elle va occuper l’espace pendant 2 mois, soutenue par un investissement publicitaire de plus de 2 millions d’euros en TV et un affichage événementiel dans tout Paris. Du jamais vu sur ce marché. Le challenger se donne ainsi les moyens de rivaliser avec les plus grandes marques internationales pour gagner en parts de marché.
500% de croissance en trois ans pour rivaliser avec les plus grandes marques internationales
Les secrets de Loly est la première marque française de produits cosmétiques naturels adaptés aux cheveux texturés (frisés, ondulés, crépus ou bouclés) un marché au potentiel énorme, longtemps ignoré par les grands groupes.
5 000 produits sont vendus chaque jour à travers un réseau de 1 200 salons de coiffure et 1 200 retailers en France et à l’international
(Allemagne, Belgique, Espagne). Les Secrets de Loly compte 20 employés.
Fondée par Kelly Massol, l’entreprise a connu une croissance de 500% sur les 3 dernières années. Avec 10 M€ de CA en 2021, la marque entend doubler ses revenus chaque année et atteindre les 100M€ de CA à moyen terme. Entreprise saine et rentable, elle s’est longtemps financée sur fonds propres et peut se vanter de n’avoir aucune dette bancaire.
Une entrepreneuse charismatique et inspirante
Kelly Massol est 100% autodidacte : elle a créé son entreprise à l’âge de 25 ans, sans aucune aide extérieure. Iconoclaste et inspirante, elle porte des valeurs fortes, notamment l’empowerment, et inspire déjà des milliers de femmes et de jeunes entrepreneurs qui la suivent sur les réseaux sociaux.
Un combat pour l’affirmation des femmes
Le hashtag de la campagne de communication des Secrets de Loly #MyHairMyPower (mes cheveux, mon pouvoir) lance un mouvement pour encourager les femmes à porter, assumer et revendiquer leurs cheveux naturels, tels qu’ils sont, sans contraintes.
Plus qu’un slogan, un combat. Ce #hashtag ne vend rien mais porte une promesse de liberté, d’authenticité, de reprise en main de son destin, de ses choix. A commencer par celui de se coiffer comme chacune l’entend. #My Hair My Power est un concept qui invite les femmes à s’emparer de la conversation autour des cheveux texturés (think hair positive). Les Secrets de Loly souhaitent être à l’initiative de la conversation qui va permettre aux femmes de s’assumer et de reprendre le pouvoir.