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DFM, le transformateur numérique s’émancipe

Deux acquisitions, son arrivée dans le Grand-Est, une nouvelle identité visuelle et son intégration au parcours Accélérateur ETI 2022 de Bpifrance. DFM a entamé un premier semestre 2022 à grande vitesse.

Depuis sa création en 2002, DFM a sans cesse cherché à satisfaire ses clients en s’entourant de partenaires innovants. Pour sa vingtième année d’existence, DFM continue son développement sur le territoire national et se repositionne pour mieux accompagner ses clients entreprises tout en conservant son axe stratégique.

Deux acquisitions au premier semestre 2022

Avec pas moins de 24 opérations de croissance externe depuis sa création, DFM vient compléter ce joli chiffre par deux nouveaux rapprochements depuis le début de l’année avec l’intégration au sein de ses équipes des entreprises ACCES et SOLUTION PARTNERS.

Intégrée en Janvier 2022, ACCES est une entreprise auboise de 43 collaborateurs accompagnant près de 3000 clients. Créée il y a près de 30 ans et présente sur 4 départements (Aube, Marne, Haute-Marne et l’Yonne), ACCES permet à DFM de s’installer dans une nouvelle région : le Grand-Est. ACCES et DFM se sont des valeurs communes, la proximité client et une qualité de service reconnue de tous. L’entreprise a d’ailleurs été nommée « Entreprise de l’année 2021 » par la CPME de l’Aube et le journal L’Est-Eclair. Avec ce rapprochement, ACCES, qui dispose déjà de compétences dans les domaines des systèmes d’impression et en informatique, voit son offre complétée avec les métiers de la téléphonie et de la sécurité électronique.

Seconde acquisition aboutie en Avril dernier, celle de la société francilienne SOLUTION PARTNERS. 

Basée initialement à Alfortville dans le Val-de-Marne, la vingtaine de collaborateurs a rejoint le siège de DFM basé à Créteil (94). Avec trois activités communes à celles de DFM, à savoir l’informatique, les télécoms et les systèmes d’impression, l’intégration de l’entreprise vient renforcer les compétences commerciales et techniques sur ces domaines. Ce sont plus de 800 clients qui rejoignent de ce fait DFM.

« Ces deux acquisitions sont stratégiques pour DFM. L’intégration d’ACCES nous permet d’arriver dans une nouvelle région avec une entreprise dont le savoir-faire est reconnu depuis des années. En plus, la complémentarité de nos expertises et compétences nous permet de répondre encore mieux aux clients pour leur permettre d’avoir accès à une offre de services élargie. Quant à Solution Partners, avec leur arrivée, nous élargissons notre parc client sur l’Ile-de-France, notre implantation historique. » déclare Dan Djorno, co-fondateur et dirigeant de DFM

Accélérer notre développement avec Bpifrance

Pour continuer sa croissance, le mélange croissance externe et croissance organique est la juste mesure menée par DFM.

Avec des ambitions affichées de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025, DFM continue son développement et intègre la 6è promotion « Accélérateur ETI » de Bpifrance.

DFM, comme les 27 autres entreprises, a été sélectionnée pour son potentiel de développement et ses ambitions de déploiement.

Une nouvelle identité visuelle et une nouvelle promesse client

Car le secteur des services aux entreprises orienté transformation numérique est en mouvement. DFM a eu l’envie de retravailler son discours client et de se repositionner avec notamment un nouveau logo et une nouvelle promesse client : « Oubliez la technologie, on s’en occupe ».

Ce nouveau positionnement est une évolution logique à ces métiers puisque grâce à celui-ci, DFM fait converger l’ensemble de ses expertises vers la transformation numérique des entreprises.

A propos du DFM

Acteur français indépendant, DFM se positionne comme l’interlocuteur de référence et accompagne les entreprises dans leur transformation numérique avec des solutions intégrées et « tout-en-un ». Nous faisons converger nos expertises – informatique, impression & solutions documentaires, télécom, sécurité des biens et des personnes et solutions collaboratives – pour que chaque entreprise puisse se concentrer sur l’essentiel.

Avec 300 collaborateurs répartis en France au sein de 9 agences, nous sommes au plus proche de vos besoins.

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