spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉconomie - SocialSlickk recrute pour vous

Slickk recrute pour vous

Avec Slickk, les entreprises françaises accèdent à des profils Tech, fiables, expérimentés et immédiatement disponibles !

Trouver une compétence Tech fiable ou composer dans l’urgence une équipe IT performante : c’est le défi que doivent quotidiennement relever les entreprises pour accélérer leur transformation digitale ou leur innovation. Une tâche loin d’être évidente dans un contexte de pénurie de ces profils sur le territoire français. Pour fluidifier les process et aider les sociétés à résoudre leurs problématiques de recrutement, Slickk, start-up créée en 2021, source les meilleurs talents de la Tech en Europe pour donner accès à des centaines de profils rares et experts, disponibles immédiatement en « full remote », et prêts à s’engager dans la durée. Une alternative au recrutement classique et au freelancing, qui présente le double avantage de la stabilité et de la réactivité.

Slickk : née d’une réponse à un besoin prégnant 

62 % des sociétés en Europe affirment aujourd’hui rencontrer des difficultés pour recruter des profils Tech1. Pour des entreprises en forte croissance, cette pénurie de talents représente un véritable handicap, alors qu’elles ont besoin d’experts pour répondre de manière agile à des projets d’innovation, complexes ou très opérationnels.

D’ici 2030, le marché français pourrait manquer de 1, 5 millions de talents digitaux.

Une situation que Yassine Kodadi, fondateur de Slickk, ingénieur de formation et expert en développement informatique, a lui-même expérimentée dans ses expériences professionnelles au sein de scale-up et multinationales. Trouvant difficilement les compétences dont il avait besoin, il a alors eu l’idée de se tourner vers des profils étrangers, originaires de différents pays d’Europe. Bien avant le

Covid et l’essor du télétravail, il a ainsi testé la collaboration en « full remote ». Et ça a marché !

Des experts de la tech, fiables et immédiatement disponibles

Pour sourcer ces compétences rares, la start-up s’appuie sur des partenariats avec des agences spécialisées dans l’outsourcing, ainsi que des ESN, dont les talents sont disponibles dans 11 pays d’Europe. La valeur ajoutée de Slickk repose ainsi sur une proposition innovante, peu connue en France, mais déjà très répandue dans le monde anglosaxon : l’outstaffing. Dans ce modèle, le profil proposé est juridiquement employé par une agence intermédiaire, qui le met au service de son client. 

Les candidats présentés aux clients de Slickk ont donc tous un CDI. À la différence d’un freelance, qui risque d’abandonner la mission après quelques mois, voire quelques semaines pour une autre mission qu’il juge plus intéressante, ces profils s’engagent sur des collaborations au long cours.

« L’outstaffing est un modèle idéal dans le secteur de la Tech. Sur un marché en extrême tension, le risque est grand, en effet, de voir des digital nomades s’envoler rapidement vers une autre mission. Régulièrement « chassés », ces derniers n’hésitent également pas à renégocier leurs tarifs tous les 2 à 3 mois. L’outstaffing offre au contraire la garantie de la stabilité et permet une meilleure intégration au sein des équipes » explique Yassine Kodadi.

Par ailleurs, en évitant des revalorisations tarifaires trop fréquentes, et en allant chercher ses experts en dehors des frontières de l’hexagone, Slickk donne accès aux meilleurs talents de la Tech. De plus, ces talents en CDI profitent des plans de formation et de montée en compétences proposées par leurs employeurs (ESN et Agences de placements), ce qui leur permet d’être toujours à l’état de l’art de leur discipline. Enfin, ils peuvent s’appuyer sur un écosystème large et expert qui les soutient dans leurs missions.

Des équipes opérationnelles en un temps record

En 5 jours chrono, à compter de la demande, Slickk garantit à ses clients d’intégrer à leurs équipes un talent de la Tech correspondant à leurs besoins. La start-up assure l’ensemble du processus de recrutement, de l’entretien à l’intégration en passant par la phase de sélection. Elle gère ensuite toute la partie administrative, libérant ainsi l’entreprise d’une gestion chronophage : un gain de temps particulièrement précieux pour les scale-up, pour qui le moindre jour perdu s’avère pénalisant dans la réalisation d’un projet.

Plus de 200 profils opérationnels sont d’ores et déjà disponibles : un nombre amené à grossir dans les prochains mois. Développeurs front-end et back-end, experts de l’IA, CTO, lead développeurs… : des profils couvrant tous les métiers de la Tech et dont les compétences et expériences ont été soigneusement vérifiées et validées.

Avant d’être proposé à l’entreprise, chaque talent est en effet testé par les experts en recrutement de Slickk.

Bien plus qu’un simple acteur de la mise en relation entre les entreprises et les talents de la tech, Slickk se positionne comme un véritable partenaire de la croissance digitale des entreprises. Déterminée à les aider, avec tous les outils possibles, à répondre à leurs besoins de profils tech, son modèle a déjà séduit de nombreuses sociétés digitales, comme la Edtech Maskott, la solution de mobilité intelligente CleanMob, ou encore le groupe financier Andamera.

Prochaines étapes 

Concevoir une plate-forme sur laquelle les entreprises pourront, en plus d’identifier les profils qui les intéressent, piloter directement les missions en cours. Dans quelques mois, Slickk envisage d’aller encore plus loin en mettant l’accent sur l’accompagnement en matière de Soft Skills, aujourd’hui indissociable d’un bon recrutement. Les clients pourront ainsi déterminer la capacité des candidats à bien communiquer à distance, à travailler en équipe ou à résoudre des problèmes, entre autres. Des compétences « clés » pour la réussite d’un projet, complémentaires de l’expertise technique, et garante de la performance d’un talent.

Yassine Kodadi, un expert de la Tech aux commandes de Slickk

Ingénieur de formation, Yassine Kodadi a travaillé en tant que développeur et project manager pour de grands groupes internationaux, tels que Cap Gemini, Disneyland Paris, ou encore EDF, avant de rejoindre la start-up Wynd, en 2016, dans le domaine du commerce unifié. Il y devient chef de projets SI à l’international puis Head of Product et Chief Product Officer. Dans cette société, il accompagne la croissance digitale et voit les équipes passer de 30 à 400 personnes en 5 ans. Il est aussi pleinement confronté aux problématiques du recrutement de profils tech.

En décembre 2021, il décide ainsi de fonder Slickk pour aider les entreprises à relever ce défi.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici