Avec une croissance de plus de 8% en 2021, l’ETI Berger-Levrault, éditeur de logiciels multisectoriels. En outre, le CA 2021 devrait avoisiner les 186M€ accélère son développement au travers d’un plan stratégique ambitieux.
Avec 2 100 collaborateurs dont 1 550 en France, le Groupe Berger-Levrault consacre plus de 90% de son activité au numérique. D’ailleurs, Il accompagne les professionnels publics et privés et leurs usagers dans leur vie quotidienne. À travers les logiciels de gestion et de performance, solutions dédiées à la relation citoyen : enfance, familles, élus), plateforme de parcours de santé, action sociale, dépendance, scolarité, enseignement supérieur…
En plus, le Groupe Berger-Levrault se renforce pour accompagner ses différents secteurs d’activité en :
- Ouvrant de nouvelles filiales en Suisse et au Maroc pour répondre aux utilisateurs locaux (Berger- Levrault dispose déjà de filiales en Espagne et au Canada) ;
- Développant de nouvelles solutions numériques en réponse aux nouveaux usages. Comme la plateformisation de son offre et sa mutation en mode SAAS. Tout en poursuivant ses recherches en matière de Réalité Augmentée, d’Intelligence Artificielle, d’objets connectés, etc…
- intégrant de nouvelles sociétés sur des marchés spécifiques par voie de croissances externes.
24% du CA investi en R&D
L’arrivée massive de nouveaux talents (ouverture de 500 nouveaux postes en 2022 en France et à l’international ) ; Captés par l’attractivité de l’entreprise, sa force en matière d’Innovation, ses nouvelles pratiques RH et sa démarche RSE.
Une stratégie de recherche et d’innovation en collaboration avec les milieux de recherche universitaires et les forces vives de la R&D mondiale. Afin d’anticiper les mutations des usages et répondre aux problématiques sociétales et aux défis environnementaux.
A ce titre, le groupe a investi 24% de son CA en R&D (soit 14% vs 2020). Selon Tugdual Le Bouar, Directeur Général « Nos sociétés se transforment radicalement pour créer des connections directes entre toutes ses parties prenantes et les citoyens ; cette évolution s’appuie sur un numérique toujours plus inclusif. Dictées par le bien commun, nos innovations vont accroitre à très court terme l’accès au numérique pour toutes et tous ! »
Ce développement attendu va accélérer la mise à disposition de ses 51 000 clients. Avec leurs millions d’usagers et le formidable potentiel de l’ère numérique et participer au rayonnement international des sociétés françaises éditrices de logiciels.