Face à la mondialisation et aux exigences toujours plus grandes des entreprises en termes de compétitivité, la supply chain et les achats ont acquis un statut stratégique.
La volonté d’optimiser la production et d’améliorer la satisfaction client ont poussé la chaîne d’approvisionnement à se digitaliser. Pour ce faire, la gestion des relations entre acteurs a évolué passant d’un système classique d’échanges par mails à un modèle de plateforme centralisant toutes les informations et les commandes, à l’image des plateformes de e-commerce B2C.
Pour retrouver l’agilité et la simplicité de l’expérience en e-commerce dans une solution professionnelle, Logitrade dévoile BuyXSell, un outil digital unique d’externalisation des achats à destination des entreprises.
Une marketplace intuitive et personnalisable
Les bénéfices de l’externalisation de la fonction achat ne sont plus à démontrer. Si elle permet de gagner en temps et en efficacité, elle contribue surtout à augmenter la performance globale de l’entreprise en dégageant du temps aux services achats, comptabilité et logistique, tout en permettant la compliance fournisseurs avec le respect des valeurs éthiques de toutes les parties prenantes. A cet objectif de performance s’ajoutent ceux du respect des normes qualité, de la gestion du cycle de vie des produits, des critères de compétitivité ou encore de l’uniformisation des processus…
Pour répondre à ces enjeux Logitrade dévoile BuyXSell, une nouvelle plateforme digitale dédiée à la gestion des achats. Cette marketplace offre non seulement un accès à un catalogue de produits et de services complet (5 millions de références) mais elle permet également d’externaliser la gestion des fournisseurs non récurrents (45 000) sur la base de devis obtenus par le client (one-time-vendor).
Compatible avec tous les progiciels de gestion intégrés (ERP), BuyXSell permet un chaînage complet des flux. De la recherche de produit sur le catalogue ou de la demande de devis jusqu’à la facturation finale, la plateforme supporte l’intégralité du processus d’acquisition sans interruption.
Entièrement personnalisable, cette marketplace digitalise l’ensemble du parcours achat en appliquant les codes du e-commerce BtoC à une solution BtoB.
Un accompagnement bout en bout, digital et humain
Pour l’entreprise utilisatrice, BuyXSell permet de centraliser tous les achats en un seul outil. L’entreprise y retrouve toutes les familles d’achats et y optimise ses coûts de processus. La plateforme garantit alors la transparence dans les achats indirects, l’automatisation des processus, la qualification fournisseurs en amont (compétitivité, équité, proximité, éco-responsabilité) et favorise la saine concurrence. Sur mesure, elle est capable d’intégrer parfaitement la stratégie achat du client jusqu’à permettre le déploiement de la solution dans les filiales internationales tout en gardant une vue d’ensemble sur les dépenses.
Logitrade permet ainsi aux entreprises de gagner du temps, de maîtriser leurs dépenses et de sécuriser leurs transactions. Côté fournisseurs, agréés (devis) ou partenaires intégrés (catalogue), elle permet de sécuriser les flux financiers, d’obtenir des paiements rapides et offre une traçabilité complète de la vente.
Dotée d’un moteur e-commerce puissant, BuyXSell combine tous les avantages d’un site internet avec le support des équipes conseil dédiées, qui restent disponibles en permanence.
A propos de Logitrade
Créée en 1994, Logitrade est tiers le de confiance entre les entreprises et leurs fournisseurs. Logitrade accompagne le processus décisionnel des achats et de la supply chain afin de permettre aux entreprises de tout secteur et de toute taille, de se recentrer sur leur cœur de métier : les achats stratégiques, à forte valeur ajoutée pour l’évolution de l’entreprise. En apportant des services et solutions innovants, adaptables, et à la fois humains et digitaux, Logitrade permet aux entreprises de maîtriser leurs dépenses, de gérer leur panel de fournisseurs, de vérifier la traçabilité de leurs achats, et d’être accompagnées lors de leurs commandes, en toute sérénité. Logitrade participe ainsi faire des achats de classe C un levier de performance pour ces entreprises.
PME française, l’entreprise compte 140 collaborateurs, plus de 200 clients et 45 000 fournisseurs. Elle enregistre un chiffre d’affaires de 145M€ en 2020.