spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursManagement & ConseilsMille, la communication locale est un métier

Mille, la communication locale est un métier

HOPPS Group dévoile Milee, sa nouvelle entité dédiée à la communication locale plurimédia

La holding française HOPPS Group annonce la création de sa nouvelle entité MILEE, avec l’ambition d’en faire l’acteur leader du secteur de la communication locale plurimédia. Cette annonce s’inscrit dans une approche stratégique globale de développement du groupe.

Bienvenue sur Le Quotidien des Entreprises

Pour lire gratuitement cet article, veuillez renseigner votre email

Le secteur de la communication locale a beaucoup évolué ces dernières années. Le déploiement d’une expertise fine dans le ciblage et le suivi des campagnes est devenu essentiel pour satisfaire les nouveaux besoins exprimés par les entreprises et les consommateurs. L’intégration des expertises de ciblage, de conseil, de déploiement des campagnes média, et de monitoring des résultats, au sein d’un même acteur est également devenu un pilier de la communication plurimédia pour les marques.

Pour répondre à ces attentes, HOPPS Group innove et crée MILEE qui propose dès aujourd’hui : du conseil basé sur l’utilisation d’études de consommateurs, du géomarketing et du traitement de la data ; une offre exclusive d’orchestration et de déploiement des stratégies médias locales, en s’appuyant sur la communication physique et digitale ; et des solutions de monitoring de la performance pour assurer le succès des campagnes plurimédia.

Avec MILEE, HOPPS Group prépare la transformation des métiers de la communication, en développant des solutions nouvelles de précision. MILEE va à la fois intégrer les solutions de communication courrier existantes dans le Groupe mais aussi créer et développer de nouvelles écritures plurimédias. Pour cela, la nouvelle marque s’appuiera sur les leviers suivants : la distribution d’imprimés publicitaires et l’offre de distribution de courrier la moins chère du marché, des solutions de communication digitales grâce au développement d’un pôle d’experts en interne (social, display, SMS, emailing, etc.), des campagnes omnicanales en intégrant l’ensemble des médias qui opèrent en local.

Ces services reposent sur trois expertises majeures

Une expertise locale, construite sur un important réseau territorial ; complété d’un pôle d’exploitation de la data et du géomarketing pour un ciblage encore plus précis et optimisé.

Une expertise plurimédia, avec des supports diversifiés et complémentaires, de l’envoi de courriers aux contenus digitaux, pour une offre de communication locale intégrée, complète, plus efficace et moins coûteuse.

Une expertise de performance, par l’évaluation permanente des résultats et la garantie de l’excellence opérationnelle sur laquelle s’engage MILEE dans la conduite de toutes ses missions.

En s’appuyant sur ces trois expertises, regroupées au sein d’une même marque, MILEE ambitionne de faciliter la mise en place des plans de communication de ses clients. La société s’est donnée pour vision de réinventer la communication de proximité, en concevant et en activant l’ensemble des leviers d’une campagne de communication plurimédia locale.

Pour piloter les pôles d’expertise de la société, MILEE annonce la nomination de Pierre-Yves LARVOR au poste de Directeur Général Adjoint des Stratégies Médias. Pierre-Yves a débuté sa carrière au sein de différents groupes de communication et médias comme Publicis ou encore TF1. Après avoir accompagné Médiapost Publicité, il a participé il y a quelques années à la création d’Isoskèle, agence de Data Marketing & Communication du groupe La Poste.

Pierre-Yves rejoint MILEE pour accompagner le positionnement de la marque sur son marché et développer l’expertise de la nouvelle marque en matière de communication locale. Il sera en charge de la création, de la diversification et du pilotage des offres médias omnicanales.

Avec la création de MILEE, l’intégration en son sein des solutions de la société ADREXO et le développement de ses nouveaux territoires d’expression omnicanal, HOPPS Group annonce la fin de l’utilisation de la marque commerciale ADREXO et l’intégration des collaborateurs de la société au sein de MILEE.

Eric Paumier, co-Président de HOPPS Group et Directeur Général de MILEE déclare : « MILEE est l’aboutissement d’un travail de réflexion entamé depuis plusieurs années sur le meilleur moyen d’accompagner nos clients dans la conception et le déploiement de leurs campagnes de communication locales. La connaissance du secteur du retail, des consommateurs et du territoire est pour MILEE le socle d’un avantage concurrentiel significatif, de même que sa capacité à orchestrer et déployer des campagnes plurimédias performantes qui reposent sur une véritable expertise. La naissance de MILEE incarne la volonté de HOPPS Group d’innover et de s’adapter aux problématiques actuelles, en répondant mieux aux besoins de ses clients et aux attentes des consommateurs. Avec MILEE, notre objectif est clair : devenir le numéro 1 sur le marché de la communication locale plurimédia. »

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici