spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursManagement & ConseilsRapprochement entre Ergalis et Actual Leader Group

Rapprochement entre Ergalis et Actual Leader Group

Le groupe Ergalis, fondé en 2010 et dirigé par Frédéric Noyer, détenu majoritairement par les fonds d’investissement gérés par LFPI Gestion, n’a cessé de se développer par croissance organique et externe, devenant ainsi un des leaders français des “solutions de staffing spécialisées”.

L’offre de services du groupe Ergalis s’articule autour de trois marques principales : Ergalis (Intérim et recrutement fortement spécialisé sur une palette de métiers et de secteurs choisis comme la grande distribution, le médical, les technologies industrielles, le bâtiment, la banque ou encore le secteur du luxe et de la beauté), Up Skills (Intérim et Recrutement Cadres et Experts) et Talentpeople (Externalisation de grands projets de recrutement).

Leurs équipes sont aujourd’hui implantées en France et en Suisse mais aussi pour Talentpeople en Espagne et tout récemment au Portugal.

Ce projet de rapprochement, en attente de validation par l’Autorité de la Concurrence, est une formidable opportunité pour les deux groupes, reposant sur de fortes complémentarités métiers et géographiques, une convergence d’ambitions et une vision stratégique commune.

Les valeurs d’Actual Leader Group portées par son dirigeant Samuel Tual, son engagement pour l’emploi ont également été des éléments clés du choix de Frédéric Noyer et des membres du COMEX du groupe.

“Ergalis vient du mot grec Ergon (travail et effort) et c’est grâce au travail et à l’engagement quotidien des salariés du groupe que nous avons construit Ergalis. C’est maintenant, en totale confiance, que nous avançons au côté de Samuel Tual, dans une nouvelle histoire entrepreneuriale tournée vers le développement du capital humain”, précise Frédéric Noyer.

“Avec 11 acquisitions réalisées et intégrées depuis l’entrée au capital de LFPI, le développement d’outils digitaux particulièrement performants, le lancement de nouveaux services RH et le début de son internationalisation, le groupe Ergalis aura connu une croissance de près de 15% par an de ses résultats au cours des 8 dernières années. La collaboration avec le management d’Ergalis a été particulièrement fructueuse et nous sommes très heureux que l’aventure entrepreneuriale initiée par Frédéric Noyer et son équipe puisse se poursuivre au sein du groupe Actual Leader”, indique Olivier Lange, Président de LFPI Gestion.

Avec l’acquisition envisagée du groupe Ergalis, Actual Leader Group confirme son ambition de devenir le premier acteur français indépendant, référent incontournable de l’emploi et des compétences sur le territoire et positionnerait ainsi Actual Leader Group au 5ème rang des principaux acteurs de l’emploi.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici