spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursMode - LuxeLa haute maroquinerie française à désormais un nom : Nilau

La haute maroquinerie française à désormais un nom : Nilau

Les cuirs précieux de saumon et d’autruche, issus de la revalorisation et upcyclés, donnent corps aux créations Nilau et réinventent les codes de la maroquinerie de luxe.

À l’avant-garde des tendances, Nilau dévoile une ligne de sacs au design épuré et audacieux, inspirée par l’amour de la mode et du beau, façonnée dans le respect de la nature du savoir-faire.

Des matières d’exception, une ligne sublime, un caractère unique

Alliance du lin, léger, naturel et pur, et du cuir d’exception, nuancé, étonnant et noble, chaque pièce de maroquinerie Nilau exprime la simplicité dans toute sa complexité du beau.

Pour Marie Veyron, fondatrice et créatrice de la marque Nilau, « La fusion de ces deux matières reflète la dualité que nous avons tous en nous qui ne demande qu’à être révélée ! Une association qui les rend plus fortes toutes les deux même si tous semblent les opposer ».

De par ses lignes au design intemporel, ses courbes audacieuses, et ses engagements forts en faveur de la nature et du savoir-faire authentique, Nilau offre en effet une nouvelle vision de la maroquinerie de haute qualité. Avec Nilau, on peut laisser parler son coeur… sans contredire la raison !

Responsable et engagé, une autre idée du luxe

À la tête d’une exploitation agricole depuis six générations, la famille de Marie Veyron élève, à partir des années 1990, des autruches… à Sardieu, en région Auvergne Rhône-Alpes. Si petite, Marie s’étonnait de lire la surprise sur les visages des adultes qui l’interrogeaient à propos du métier de ses parents, elle s’est très vite passionnée pour ce cuir rare, défini comme exotique, sans origine garantie, lorsqu’elle le voyait précieux, local et entièrement traçable.

Attirée par la mode, Marie imagine une marque de maroquinerie puisant ses racines dans son histoire familiale, engagée pour la reconnaissance et la valorisation de matières premières et de savoir-faire locaux, tendance et inspirante.

À propos de Marie Veyron, fondatrice et créatrice de Nilau

Passionnée, entrepreneuse, créative, Marie Veyron a dès son plus jeune âge eu envie de prendre part à l’histoire familiale, d’écrire une page, à la fois fidèle et nouvelle, tournée vers la mode.

Pour concrétiser son rêve, Marie suit des études de commerce (SKEMA BS), passe plusieurs semestres à l’étranger (Etats unis, Portugal, Angleterre, Chine) pour s’ouvrir à d’autres horizons et cultures, Durant ses stages en maroquinerie, elle découvre la production auprès de sous-traitants de grandes marques, le développement de produit, le marketing, la gestion e-commerce, et commence déjà à dessiner les contours de sa marque, le design de ses créations…

En octobre 2021, elle crée officiellement Nilau et lance en 2022 sa collection permanente.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici