Marque montante dans l’univers de la mode, Le Caméléon Français confectionne des chaussettes engagées au style inimitable.
La tendance du dépareillé revient en force dans nos placards ! Après le boom des chaussures dépareillées, notamment initié par les grandes marques telles que Vans ou Converse [Source], c’est au tour de la chaussette de se lancer !
Le spécialiste de la chaussette dépareillée n’est autre qu’une jeune marque, lancée en octobre 2021 : Le Caméléon Français. Sa fondatrice, Anna Francolon, souhaite donner le sourire aux gens et les inciter à mieux consommer grâce à ses chaussettes originales et engagées.
Pour ces raisons, Le Caméléon Français a été sélectionné par Who’s Next comme « Marque Coup de Coeur ». Depuis, ses modèles de chaussettes connaissent un succès croissant !
Des chaussettes uniques et éthiques
Avec Le Caméléon Français, Anna Francolon propose aux gens de retrouver leur sourire et leur bonne humeur tout en affirmant leur personnalité. Ces chaussettes sont uniques puisqu’elles sont dépareillées, tout en étant stylées.
Toutes les chaussettes de la marque ont été dessinées par les étudiants de l’école de design de Lyon. Une volonté affichée par l’entrepreneuse pour apporter de la modernité à sa marque. Résultat, ces chaussettes allient décalage et classe.
Qualité et conception 100 % française
Si elles sont imaginées à Lyon, ces chaussettes sont également confectionnées dans l’Hexagone. C’est au sein d’usines préservant le savoir-faire artisanal français qu’elles sont fabriquées, un gage de grande qualité.
Responsables et engagées
Dans une démarche de respect de l’environnement, la marque utilise du coton biologique comme matière principale pour fabriquer ses chaussettes. Ce coton est moins nocif pour la santé et moins polluant pour l’environnement que le coton non biologique.
Les usines de fabrication ont été choisies soigneusement par la marque. Le Caméléon Français soutient ainsi l’emploi local et des entreprises où les salariés travaillent dans de bonnes conditions de travail.
Une marque au succès grandissant
L’aventure de la marque Le Caméléon Français a débuté sur la plateforme de financement participatif, Ulule en octobre 2021. Un premier succès qui présageait déjà de bonnes choses pour la suite.
À propos d’Anna Francolon, fondatrice de la marque Le Caméléon Français
Anna Francolon, 36 ans, née en Pologne et installée en France depuis dix-sept ans, a fait des études de commerce. Elle a ensuite travaillé dans le domaine de l’industrie de la santé. En 2020, elle décide de fonder sa propre entreprise, mais surtout elle a envie de créer une marque qui donne le sourire aux gens. « L’envie de créer une marque originale de prêt-à-porter me travaillait depuis un bout de temps déjà. Mais c’est en 2020 lorsqu’une perte de sens se faisait sentir et une envie très forte de donner quelque chose de joyeux aux gens, que j’ai décidé de me lancer. Je passais beaucoup de temps en télétravail en chaussettes ternes et j’ai donc décidé de changer cela. »
C’est ainsi que Le Caméléon Français a vu le jour. Pour l’entrepreneuse, ses chaussettes, au-delà d’être éthiques, ont pour mission de changer le quotidien en donnant le sourire aux gens tout en affirmant leur style et leur personnalité. Et ça marche, puisque la marque connaît un succès croissant depuis le début de sa création.
En 2022, Anna Francolon a pour objectif principal de poursuivre le développement de sa marque, notamment en lui donnant plus de visibilité digitale.