Mango dévoile son nouveau concept de boutique en France avec la rénovation de son flagship parisien à Saint-Lazare
Mango, l’un des principaux groupes de mode européens, renforce sa présence en France. Le week-end dernier, l’enseigne a réouvert sa boutique de la gare Saint-Lazare, située au 1 cour de Rome à Paris au cœur du centre commercial couvert de près de 80 magasins, l’un des plus importants du pays.
La boutique, l’une des plus emblématiques de la capitale, propose les articles des lignes Femme et Enfants.
Avec cette rénovation, la boutique de la gare Saint-Lazare devient l’une des premières en France à arborer le nouveau concept d’inspiration méditerranéenne, New Med, déjà présent dans certains des flagship stores du groupe. Sa rénovation fait partie du plan de réaménagement des boutiques Mango, dont l’objectif est d’intégrer le nouveau concept dans des magasins autres que ses flagships.
Lors de la rénovation de ce magasin, la marque a augmenté la taille des cabines d’essayage pour les rendre plus fonctionnelles. On y trouve aussi des prises USB qui permettent de recharger les téléphones portables tandis qu’un réglage de la lumière offre aux clientes la possibilité de voir leurs tenues sous tous les angles.
De nouvelles technologies et de nouveaux services ont également été ajoutés pour améliorer l’expérience d’achat des client.e.s, tels qu’une nouvelle zone dédiée au click and collect pour le retrait et le retour des commandes, un service de retouche, une nouvelle Committed Box pour déposer vêtements et chaussures et leur offrir une seconde vie, et la technologie RFID pour un meilleur contrôle des stocks.
Fidèle à son engagement en matière de durabilité, le projet architectural de rénovation de cette boutique a été conçu à faible impact environnemental. Lors de la création du nouvel espace, la structure existante a été préservée et une seconde vie a été donnée aux sols, aux plafonds et aux installations telles que la climatisation. L’éclairage a été remplacé par une technologie LED à faible consommation d’énergie et, lors du processus de rénovation, des peintures écologiques certifiées et des matériaux naturels comme le bois ont été utilisés.
Mango est présent en France depuis 1998. À la fin de l’année 2021, l’entreprise comptait 223 boutiques dans le pays, dont 111 boutiques en propre et 112 franchises. Mango considère la France comme un marché stratégique et souhaite étendre sa présence dans le pays avec l’ouverture de plus de 70 nouveaux magasins au cours des prochaines années, faisant passer le nombre de boutiques de 223 à fin 2021 à 300 fin 2025.