spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresEure-et-LoirLoop me, des ceintures colorées innovantes pour toutes les générations

Loop me, des ceintures colorées innovantes pour toutes les générations

Les matériaux détournés ont le vent en poupe : le néoprène des combinaisons de plongée a fait son apparition dans le prêt-à-porter, le fer brut dans la décoration de maison et les toiles de bateaux recyclées dans la maroquinerie-bagagerie.

L’autre grande tendance actuelle, c’est l’innovation technologique. Les consommateurs sont en quête de matériaux techniques, fruits d’un travail de recherche poussé, qui sont à la fois beaux et durables. Ils sont également friands de couleur, qui a envahi progressivement de nombreux secteurs de la vie de tous les jours.

C’est en s’appuyant sur ces trois tendances que Juliette Ponchon a créé Loop Me. La marque française propose une gamme de ceintures colorées et personnalisables en silicone, un matériau unique durable, aux vertus et qualités incroyables…

Le silicone : un matériau d’exception

Loop Me est sans doute la première marque du marché à proposer des ceintures faites de vrai silicone, et non de plastique « façon silicone », comme le font certains de ses concurrents.

Les ceintures Loop Me tirent leur originalité de ce matériau d’exception, qui allie élégance et sensorialité d’un côté, et solidité et résistance de l’autre, tout en offrant un confort absolu. Le silicone est ainsi utilisé dans des domaines exigeants pour ses qualités : la sécurité, dans le cas des tétines de succion, biberons pour bébé et les matériels médicaux, la qualité et la résistance dans le secteur de l’automobile, ou encore la finesse d’exécution et de finition, avec les bracelets de montre dans le secteur de l’horlogerie.

Une ceinture Loop Me résiste ainsi à tous les mauvais traitements ou presque : contrairement aux ceintures en coton tressé, qui se déclinent elles aussi dans une grande variété de couleurs, les ceintures Loop Me ne se déforment pas, ne se détendent pas et ne craquent pas. Elles s’entretiennent très facilement à l’eau et au savon et conservent leur toucher doux et soyeux, leur apparence immaculée et leur flexibilité. Une ceinture Loop Me, c’est donc une ceinture que l’on peut garder toute la vie !

Un confort unique

Le silicone a également un autre avantage de taille : hyper-élastique, il est extrêmement confortable, contrairement au cuir qui peut entraver les mouvements et scier la taille. Les ceintures Loop Me sont donc idéales pour pratiquer des sports qui ont un code vestimentaire précis, comme le golf, l’équitation et les sports nautiques, tout en exigeant de pouvoir rester à l’aise et alerte.

La majorité des clients de Loop Me deviennent acheteurs récurrents et le disent eux-mêmes : « quand on a gouté au confort d’une Loop Me, difficile de revenir à une ceinture en cuir ! ».

Une gamme de ceintures personnalisables

Les ceintures Loop Me ont pour particularité d’être intégralement personnalisables. La marque permet à ses clients d’associer sangles et boucles à l’envi. Comme les boucles sont dotées d’un fermoir qui se clipse et se déclipse facilement, elles peuvent passer d’une sangle à l’autre en un tour de main.

Les clients de Loop Me peuvent ainsi se constituer un « kit » de plusieurs sangles et boucles, pour assortir leur ceinture à leur tenue. Les ceintures sont toutes ajustables au tour de taille de chacun, en un coup de ciseaux.

La marque propose également une sélection de combinaisons sangle et boucle inspirée de ses meilleures ventes.

Une fabrication éthique

Les sangles de Loop Me sont fabriquées en France, dans le Pays Basque, en toute transparence. Le processus de fabrication est clair et réglementé, garanti sans additifs ni colorants douteux. L’équipe Loop Me a d’ailleurs été accompagnée, dans son projet, par un expert du CNRS.

Les ceintures Loop Me sont par ailleurs certifiées par le label européen EVE Expertise Végane Europe, ce qui est un gage d’éthique et de qualité. Le silicone utilisé répond aux exigences de REACh, le règlement de l’Union européenne qui protège l’environnement et la santé humaine contre les risques posés par les produits chimiques.

Loop Me : une marque aux valeurs fortes

Engagée pour la diversité et le #bodypositive, Loop Me propose des ceintures qui s’adaptent à toutes les morphologies. Grâce à leurs sangles de 1.25m et à leur large éventail de couleurs, les ceintures Loop Me permettent de valoriser tous les corps et tous les styles. Prônant la positivité et l’acceptation de soi, Loop Me s’adresse à tous, sans distinction.

Une stratégie 100 % digitale

Loop Me a adopté une stratégie exclusivement digitale, à la fois pour sa communication et pour la commercialisation de ses produits. Elle propose régulièrement de nouveaux contenus digitaux, sur son site internet et ses réseaux sociaux. La communauté rassemblée autour de la marque porte même un nom : les Loopers !

Le web est donc l’acteur clé du business model de la marque. Cela a pour avantage de créer un circuit court entre la marque et ses clients, sans intermédiaire ni coûts de distribution. Elle permet à Loop Me d’offrir à ses clients la qualité du Made in France à un prix juste.

À propos de Juliette Ponchon, fondatrice de Loop Me

À 43 ans, Juliette Ponchon est mariée et maman de trois enfants. Ancienne Parisienne installée depuis 2015 à Chartres, en Eure-et-Loir, elle est passionnée de mode, de voyage et de sport.

Après des études de commerce à l’ESSEC, Juliette a commencé en 1997 une carrière dans le marketing et le commerce au sein de grands groupes de grande consommation : Nestlé, Danone, puis L’Oréal, où elle est restée près de dix ans.

En s’appuyant sur l’appétit de consommateurs pour les matériaux originaux, l’innovation et la couleur, Juliette, entrepreneure dans l’âme, depuis l’adolescence décide de créer sa propre marque. Son choix se porte rapidement sur la ceinture, qui à elle seule peut changer un look et créer un style, à la façon d’une paire de chaussures ou d’un sac à main.

« Aucune marque dédiée à la ceinture ne semblait exister sur le marché, et la niche était donc à explorer », analyse-t-elle. « De plus, la ceinture est un accessoire parfaitement mixte, porté à tous les âges et par quasiment toutes les catégories sociales, et ce, sans phénomène de saisonnalité. Ce qui est sécurisant en termes de potentiel commercial », poursuit-elle.

Perspectives d’avenir

Juliette Ponchon souhaite faire de Loop Me la ceinture de référence pour toute la famille. Elle compte enrichir sa gamme de ceintures, puis étendre son offre à d’autres types de produits en continuant à explorer les possibilités offertes par le silicone, et cela tout en gardant les valeurs d’optimisme, de bienveillance (#bodypositive) et d’authenticité que prône Loop Me !

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici