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LVMH, tout va bien merci !

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de haute qualité, réalise au premier semestre 2022 des ventes de 36,7 milliards d’euros, en hausse de 28 %. La croissance organique des ventes s’établit à 21 %. Toutes les activités réalisent une croissance organique à deux chiffres de leurs ventes sur le semestre.

Au second trimestre, les ventes progressent de 27 % sur une base de comparaison particulièrement élevée. La croissance organique des ventes s’établit à 19 %, une performance en ligne avec les tendances du premier trimestre. L’Europe et les Etats-Unis sont en forte hausse depuis le début de l’année tandis que l’Asie connaît une progression moindre en raison d’un second trimestre affecté par de nouvelles restrictions sanitaires en Chine.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2022 s’établit à 10 235 millions d’euros, en hausse de 34 %. La marge opérationnelle courante ressort à 27,9 % des ventes, en hausse de 1,3 point par rapport au premier semestre 2021. Le résultat net part du Groupe s’élève pour sa part à 6 532 millions d’euros, en hausse de 23 % par rapport au premier semestre 2021.

M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a déclaré : « LVMH réalise un excellent début d’année auquel participent tous nos métiers. La créativité et la qualité de nos produits, l’excellence de leur distribution, la dimension culturelle véhiculée par nos Maisons à travers leur histoire et leurs savoir-faire sont autant de valeurs qui font rayonner le Groupe à travers le monde. Nous abordons la seconde partie de l’année avec confiance, mais dans le contexte géopolitique et sanitaire actuel, nous resterons vigilants et comptons sur l’agilité et le talent de nos équipes pour renforcer encore en 2022 notre avance sur le marché mondial du luxe. »

Le premier semestre 2022 a été marqué par

Un excellent semestre dans un environnement encore perturbé,

Une croissance organique à deux chiffres des ventes de toutes les activités,

Une forte progression de l’activité en Europe, au Japon et aux Etats-Unis,

Une progression exceptionnelle du champagne et du cognac,

Une performance remarquable de l’activité Mode et Maroquinerie, en particulier de Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi, Celine, Loro Piana et Loewe qui gagnent partout des parts de marché et atteignent des niveaux records de rentabilité,

Des avancées rapides du parfum et du soin,

Une dynamique créative soutenue pour toutes nos Maisons de Montres et Joaillerie, en particulier Tiffany, Bulgari et TAG Heuer,

Un fort rebond de Sephora,

Une reprise des activités hôtelières,

Un cash-flow disponible d’exploitation de plus de 4 milliards d’euros.

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