Maison FOLTIER, la marque qui fait rimer maroquinerie de luxe avec conscience environnementale et préservation du monde animal
Cet article est réservé aux abonnés
→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité
→ Accès à l'intégralité des archives
→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert
Enjeux centraux de la scène internationale et de la prise de conscience des consommateurs, la préservation de l’environnement et des différentes espèces animales ne peuvent plus, aujourd’hui, être reléguées au second plan.
L’industrie du luxe, et plus particulièrement le secteur de la mode, permettent à eux seuls de mettre en perspective ces thématiques et de mesurer le chemin, ô combien important, qu’il reste à parcourir pour atteindre l’objectif d’une production plus vertueuse.
Le secteur de la mode caracole en troisième place des industries les plus polluantes de la planète.
Eu égard à cet état de fait, l’association luxe et durabilité peut paraître pétris de contradictions ou tout bonnement antinomique.
Réconcilier ces deux concepts, luxe et durabilité, c’est dès lors le pari, réussi, que s’est lancé la Maison FOLTIER, nouvelle marque de maroquinerie de luxe, mariant vision Global Ethic, Made in France, responsabilité environnementale et préservation des espèces animales.
Maison FOLTIER, quand la maroquinerie de luxe devient responsable
Lancée en 2022, Maison FOLTIER Paris est née de la farouche volonté de sa créatrice, Sofi Jeanson, de proposer une réelle alternative de qualité à la traditionnelle maroquinerie, largement dominée par l’industrie du cuir, dont les procédés de transformation des peaux animales sont éminemment polluants.
Cette volonté sans faille, couplée à une sincère envie d’éveiller les consciences pour un monde plus respectueux de l’environnement, de la nature et des animaux, donnent naissance à la marque qui est, et restera, intransigeante sur ces valeurs qui lui sont chères :
Écoresponsabilité ;
Éthique ;
Végan ;
Made in France.
Maison Foltier est également labellisé PETA-Approved Vegan, un label international visant à certifier un produit respectant le bien-être animal, n’étant pas composé de matière d’origine animale ni même testé sur les animaux.
Décembre 2022 en ligne de mire
L’actualité de la marque en ce mois de décembre 2022, fêtes de fin d’année oblige, doit permettre au grand public ainsi qu’aux aficionados de la maroquinerie de haute facture de découvrir et se familiariser avec la marque.
Maison FOLTIER, une marque en phase avec son époque
Née de l’expérience que sa fondatrice a pu acquérir dans le monde de la mode et du luxe, renforcée par une vision à 360° qu’elle a développé en évoluant dans tous les domaines ayant trait à cette activité, Maison FOLTIER résulte de la réflexion de Sofi Jeanson, fortement influencée par la fulgurante évolution du monde actuel.
Ayant très rapidement saisi que le lancement d’une énième marque de luxe ne revêt que très peu d’intérêt, et, sensible à la question que pose l’utilisation massive du cuir dans une industrie déjà fortement polluante, Sofi trouve l’équation parfaite lui permettant de mêler son attrait pour la maroquinerie de luxe, ainsi que son souhait de proposer une alternative viable, végan, écoresponsable et esthétique, tout en valorisant ce qui fait les fondements de l’univers du luxe : savoir-faire, qualité irréprochable et esthétique aboutie.