La jeune marque d’horlogerie française Pinet Montrivel lance Altezza, sa première collection de montres pour femmes.
À l’heure de l’engouement pour le Made in France, Pinet Montrivel dynamise la filière en tentant de faire revivre l’horlogerie française, marché actuellement dominé par la fabrication suisse (environ 2/3 de la valeur).
La marque a tout de même pris la décision de ne pas inscrire le Made In France pour une raison de transparence envers le consommateur. Aujourd’hui même si l’assemblage et de nombreux composants de la montre sont français, la marque utilise également des composants étrangers. Le mouvement par exemple est japonais, en effet impossible aujourd’hui de trouver un mouvement français dans la gamme de prix de Pinet Montrivel.
En revanche cela reste un futur objectif à atteindre pour la marque.
À l’image de la jeune marque Pinet Montrivel, lancée en 2020, qui a déjà signé une première collection très remarquée de montres mécaniques et automatiques sur le concept de la déconnexion.
Déjà présente en France et en Europe, Pinet Montrivel souhaite prendre son envol aux quatre coins du globe. Avec un objectif : défendre les valeurs qui lui sont chères en construisant une communauté exclusive au service de la Déconnexion et de l’Art du Temps.
C’est cette dynamique qui a donné naissance à la collection Altezza.
Marc Gauthier explique
Depuis les prémices de sa création, Pinet Montrivel a toujours eu l’appui de ses adhérents et notamment celui des femmes. Leur dédier une collection était essentiel à nos yeux.
La jeune marque d’horlogerie française Pinet Montrivel lance Altezza, sa première collection de montres pour femmes
Un nom qui signifie “hauteur” en italien et qui témoigne de l’évolution de la marque : le projet passe à l’étape supérieure grâce à la création de sa collection pour femmes et de l’ouverture du site à l’international.
Avec la collection Altezza, Pinet Montrivel change d’altitude
Déjà présente en France et en Europe, Pinet Montrivel souhaite prendre son envol aux quatre coins du globe. Avec un objectif : défendre les valeurs qui lui sont chères en construisant une communauté exclusive au service de la Déconnexion et de l’Art du Temps.
Grâce à la communauté de la marque, nommée les Rebelles Poètes, de nouveaux modèles ont été imaginés, dessinés et co-conçus. De nouveaux partenaires, situés dans le Jura, se sont aussi associés au projet.
En coulisse, la campagne de précommandes était donc prête à être lancée. Aujourd’hui, c’est donc forte du soutien des Rebelles Poètes que Pinet Montrivel devient une marque mixte se déployant à l’international.
Tous les nouveaux adhérents et adhérentes qui rejoignent cette belle aventure contribuent ainsi à faire rayonner le savoir-faire jurassien.
Un écrin en bois 100% jurassien
La montre automatique Altezza est livrée dans un écrin en bois écoresponsable gravé du sceau Pinet Montrivel. Ce rangement élégant est l’emplacement idéal pour protéger et mettre en valeur votre montre.
Fabriquée à la main par un ébéniste, la box Pinet Montrivel est conçue pour durer. En outre, l’essence avec laquelle elle a été produite est originaire des forêts du Jura. Les veines du bois ont été délicatement travaillées par notre artisan et les tic-tacs de la montre issus des rouages, soigneusement ajustés par l’horloger de la marque dans son atelier.
À propos de Marc Gauthier, le fondateur
Passionné d’horlogerie, Marc Gauthier a créé Pinet Montrivel en 2020. Le nom est un clin d’œil en hommage à ses racines jurassiennes puisqu’il fait référence à une petite montagne située non loin de la ferme de ses grands-parents.
Après des études au lycée horloger de Morteau, il travaille pendant dix ans dans l’horlogerie Suisse, en tant que dessinateur technique puis chef de projet au sein d’une maison prestigieuse.
Animé par le désir de partager son univers créatif, il décide de lancer sa propre marque. C’est à Morteau, au cœur du Massif Jurassien, que sont assemblées les montres automatiques Pinet Montrivel par des horlogers formés dans cette même ville à la longue tradition horlogère.
Cet engagement en faveur de l’excellence a été remarqué : Marc Gauthier a été lauréat du prix “Les Ailes de Cristal” en 2021, un Trophée décerné par “L’Est Républicain” afin de récompenser les initiatives et savoir-faire des entreprises franc-comtoises.