spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresBas-RhinPierre Lannier dévoile 1977, une montre manufacturée en France

Pierre Lannier dévoile 1977, une montre manufacturée en France

Avec ce modèle inédit et en édition limitée, Pierre Lannier pousse jusqu’au bout le défi du fabriqué en France. 

Après avoir rapatrié ces dernières années une grande partie de sa production en France, l’entreprise née en Alsace il y a 45 ans a souhaité aller encore plus loin en proposant une montre entièrement conçue et assemblée en France et dont les composants proviennent tous, à une exception près, du territoire français.

Modèle français

La marque a ainsi fait appel à des acteurs locaux prestigieux pour fabriquer main dans la main un modèle haut de gamme, nommé “1977” en hommage à l’année de création de l’entreprise. Après 2 ans de réflexion et de développement, cette montre exceptionnelle sera disponible en édition limitée à 500 exemplaires numérotés à partir de septembre 2022 sur le site internet de la maison www.pierre-lannier.com et chez des bijouteries-horlogeries sélectionnées.

Le défi de l’horlogerie made in France

Fondée en 1977, Pierre Lannier est une maison horlogère française qui propose des modèles entièrement conçus en France, tendance, à la qualité irréprochable et aux prix accessibles.

Entreprise familiale, elle s’est distinguée au cours des années par son agilité et sa pérennité en s’adaptant aux contraintes d’un marché en perpétuelle mutation. Au fil des années, elle a internationalisé une partie de sa production pour s’adapter à un marché devenu mondial mais a toujours eu à cœur de conserver une partie de sa production dans l’hexagone. Aujourd’hui, plus de 60% des montres de la marque sont fabriquées dans l’atelier Pierre Lannier à Ernolsheim-Lès-Saverne.

Avec le modèle 1977, Pierre Burgun, actuel PDG de la marque, souhaite s’inscrire dans le renouveau actuel de l’horlogerie française en y apportant sa contribution.

Il explique : ” Nous avons toujours défendu le savoir-faire français et, à travers ce projet inédit, nous nous positionnons comme un acteur majeur du renouveau de l’industrie horlogère française. Nous sommes d’ailleurs l’un des seuls horlogers Français à utiliser autant d’éléments français dans la composition de cette montre – dont le mouvement, ici fourni par Pequignet Horlogerie. Grâce à la légitimité acquise au cours de nos 45 ans d’expérience, nous sommes convaincus que nous pouvons ouvrir à nouveau la voie du made in France à toutes les marques françaises d’horlogerie, jeunes et moins jeunes, et participer activement à l’effort collectif de revitalisation de la filière en France.” 

Destinée aux passionnés

Destiné aux passionnés de montres et aux personnes sensibles au savoir-faire d’excellence français, le modèle 1977 sera disponible en édition limitée numérotée (500 exemplaires) à partir de septembre 2022 au prix symbolique de 1977€, rappel de la date de création de la marque et du nom du modèle. Et pour aller jusqu’au bout de la démarche, cette montre est en cours de certification Origine France Garantie, certification qui sera effective avant sa commercialisation.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici