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Second Sew, faire du neuf avec du vieux, lève des fonds

Second Sew, les vêtements upcyclés pour enfants Made in France, lance une levée de fonds pour industrialiser la revalorisation textile

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Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons tous besoin de solutions durables pour préserver l’environnement et le futur de nos enfants. Pourtant, un constat s’impose : le contexte économique actuel (inflation galopante, crise énergétique…) a mis à mal plusieurs enseignes de mode éthique.

Mais cette situation n’est pas une fatalité ! L’avenir est désormais du côté des nouveaux modèles émergents, qui permettent d’allier économie sociale, solidarité et croissance.

Tout l’enjeu est désormais de soutenir ces alternatives novatrices, et d’accompagner le secteur de l’économie circulaire dans son challenge d’industrialisation.

Un défi que sont en train de relever Camille et Roxanne, les dirigeantes de Second Sew.

Accompagnées par des acteurs comme le Groupe SOS, Suez, la Samoa, l’ESSEC, elles se sont donné une mission : industrialiser le bon sens de nos arrière grands-parents à travers la revalorisation de textiles en fin de vie, afin de proposer une industrie textile plus vertueuse.

our atteindre leur objectif, les 2 associées viennent de lancer leur première campagne de financement en royalties sur la plateforme We Do Good. Avec un objectif : lever 65 K€ auprès du grand public et d’entreprises en complément d’une partie d’endettement.

En 15 jours, la campagne avait déjà atteint 60% de son objectif en intentions d’investissement et ce sont près de 150 personnes qui ont évalué le projet avec une note de 4,65/5 sur les aspects économiques, environnementaux et sociaux.

Aujourd’hui, tout le monde peut faire partie du futur de Second Sew, entreprises comme particuliers, et ce, dès 10 €.

La revalorisation textile by Second Sew : réduire les émissions de CO2 de -92%

Le procédé de revalorisation textile mis au point par Second Sew permet d’économiser 92% d’émissions de CO²* selon une expérimentation menée par La Belle Empreinte et l’ADEME (*vs un produit équivalent avec des matières moyennes).

La marque affiche aussi un engagement éthique à 360°.

Second Sew a été récemment nommée Espoir dans la catégorie Économie Circulaire du Palmarès Réussir avec un marketing responsable. Elle est également labellisée SloWeAre et elle se voit attribuer la note de 89/100 sur l’application ClearFashion.

Elle vient de confirmer ses engagements sociaux et environnementaux en se voyant attribuer l’agrément ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale)

Une entreprise à mission qui affiche de fortes ambitions pour 2027

A propose de

Camille et Roxanne ont pour point commun d’avoir travaillé toutes deux en ONG, notamment à l’étranger, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Camille, présidente-fondatrice

Elle a commencé à travailler sur Second Sew en 2018 après plusieurs années en agence de communication puis en ONG et un détour par un CAP métier de la mode.

Roxanne, responsable des opérations

Roxanne a rejoint Camille en Octobre 2022. Elle a travaillé pendant 4 ans en ONG au Vietnam et en Inde où elle a constaté les impacts environnementaux et humains de la production textile. Elle a ensuite exercé 3 ans en relation clients et développement commercial.

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