Lancement de diivii, le Blablacar de l’abonnement : une plateforme de co-abonnement pour réaliser des centaines d’euros d’économies par an
Si vous êtes consommateur d’abonnements en tout genre, diivii vous permet de partager équitablement, légalement et de manière sécurisée les frais de vos abonnements entre co-abonné(e)s.
Dans un contexte d’inflation où les prix de l’énergie ainsi que ceux des produits de grande consommation flambent dans les supermarchés, diivii, une startup française, veut redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs.
Le concept est simple : partager facilement les frais de ses abonnements en mettant en relation les propriétaires d’abonnements avec des co-abonnés. Le partage de ces frais récurrents peut représenter plusieurs centaines d’euros d’économie par an.
Diivii : le co-abonnement au service de votre pouvoir d’achat
“À l’ère du covoiturage, de la colocation et du co-working, diivii s’inscrit pleinement dans le modèle de l’économie collaborative” a déclaré Anthony Chemaly, Co-fondateur et président-directeur général de diivii. “De la même manière qu’il est possible de faire du co-voiturage, il devient aujourd’hui possible de partager les places disponibles au sein de vos offres d’abonnements groupées afin de diviser ses frais en se co-abonnant”.
La plupart des abonnements proposent des offres groupées avec plusieurs places. Ces offres destinées à être partagées le sont déjà : ce partage est répandu de façon informelle entre proches. Seulement, cette pratique demeure désorganisée et sans possibilité de financer collectivement le service partagé.
diivii permet justement de démocratiser ce partage en facilitant le partage de coût : en quelques clics vous pouvez partager une offre de co-abonnement ou en rejoindre.
Plus de 120 abonnements éligibles au co-abonnement
Le site de co-abonnement, dont l’inscription est gratuite et l’usage intuitif, ambitionne ainsi de révolutionner l’industrie de l’abonnement : “avec diivii, nous rendons compatible l’économie de l’abonnement avec l’économie collaborative pour redonner le pouvoir aux consommateurs.”
Ce modèle profite à tous : l’abonné principal récupère une partie de ses mensualités proportionnellement au nombre de places partagées, tandis que le co-abonné profite de l’offre à moindre coût.
Plus de 120 plateformes proposent des offres groupées et partageables en conformité avec leur CGU. Autrement dit, tout autant de plateformes éligibles au co-abonnement. De la SVOD au service de musique en passant par les jeux vidéos, la presse écrite ou encore les outils de productivité, diivii référence toutes les offres éligibles pour en faciliter le partage.
C’est une relation gagnant-gagnant, tout le monde y trouve son compte :
Les utilisateurs, en partageant leurs frais, font des économie
Dans un contexte de forte concurrence, les distributeurs d’abonnements augmentent leur taux de rétention tout en attirant un nouveau public. Un public plus jeune et dont le budget ne lui permettait pas jusqu’alors de s’abonner à toutes les offres auxquelles il souhaitait souscrire.
Deux frères complémentaires au coeur d’un projet innovant
diivii c’est avant tout une aventure entre deux frères, Anthony et Tom Chemaly qui ont fait le constat que l’accès à la culture et aux loisirs était de plus en plus cher.
Anthony est issu d’une formation business et marketing. Tom d’une formation en école d’ingénieur. Ensemble, ils fondent diivii et rejoignent rapidement Station F, le plus grand campus à startups au monde fondé par Xavier Niel. “Le constat qui nous a poussés à nous lancer est l’inégalité d’accès à la culture et au divertissement.
Cet accès se fait de plus en plus par abonnement, et la multiplication de ces derniers pèse dans les budgets des foyers mais aussi et surtout dans le budget des jeunes. C’est pour cela que nous avons d’ores et déjà noué des partenariats avec de nombreuses universités.”