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RSE : la start-up Vendredi lève 4 millions d’euros

Vendredi est une start-up à impact qui facilite l’engagement RSE des entreprises en permettant à chaque salarié d’agir pour le bien commun. L’entreprise vient notamment d’annoncer sa première levée de fonds en série A à hauteur de 4 million d’euros.

Créée en 2018 par Félix de Monts et Julian Guérin, Vendredi (Work For Good) est une startup sociale à impact qui facilite l’engagement RSE des entreprises en permettant à chaque salarié d’agir pour le bien commun.

Grâce à sa plateforme SaaS, la startup permet aux sociétés de mobiliser leurs employés sur leur temps professionnel, comme personnel, via une diversité d’actions allant de la sensibilisation aux enjeux sociaux et environnementaux (défis et challenges en équipe) au soutien à des associations (mentorat, mission de compétences, team-building solidaire, collecte…).

Vendredi souhaite accélérer la transition écologique

L’objectif de cette levée ? Sensibiliser et faire passer à l’action plus de 100 000 salariés autour des défis sociaux et environnementaux.

La startup s’est notamment donné pour mission d’aider 1 500 entreprises, de la PME au grand groupe, à réussir leur transition mais aussi 5 000 associations à bénéficier d’aide pour aller plus loin. Pour atteindre ces intentions, la startup, aujourd’hui leader en France de la mobilisation des entreprises et de leurs salariés, prévoit de diversifier son offre et développer de nouveaux modules pour aider les entreprises à réussir leur transition RSE.

L’un des axes majeurs de cette levée réside également dans le renforcement des usages auprès de plus de 30 pays clés dans lesquels la plateforme est déployée avant l’ouverture d’antennes locales.

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