Avec l’essor des pistes cyclables, de la mobilité douce, et l’augmentation des prix des carburants, le vélo devient un moyen de déplacement à part entière, notamment en milieu urbain.
C’est pourquoi, Orange Île-de-France, en partenariat avec TIM Sports aide ses salariés à se mettre en selle en leur proposant des vélos à l’achat ou en location, à un prix compétitif.
Grâce à cette collaboration, les vélos à assistance électrique seront proposés aux collaborateurs à un prix bien plus bas que sur le marché, ils pourront économiser jusqu’à 700€ pour aller au travail à vélo.
En effet, le Pass TIM aide les collaborateurs à utiliser les aides proposées par Ile-de-France Mobilités ainsi que le Plan de Mobilité mis en place par Orange pour l’achat d’un vélo.
“Nous agissons pour promouvoir un numérique plus durable et menons tous les efforts pour réduire nos propres émissions de CO2” – Orange
Pour également répondre aux besoins des salariés d’Orange qui ne souhaitent pas se lancer dans l’achat d’un vélo, TIM Sports propose également une offre de location longue durée 36 mois. Pour faciliter le quotidien des salariés, TIM Sports met à disposition une offre complète comprenant la location du vélo mais aussi les accessoires (cadenas, casque, …), la maintenance, la réparation, une assurance vol et casse ainsi qu’une assistance rapatriement.
Le forfait de mobilité durable aidera le collaborateur à financer à moindre coût cette location longue durée.
L’objectif de cette initiative est notamment de proposer des nouvelles solutions de déplacements aux salariés qui souhaitent délaisser la voiture en faveur d’une mobilité plus propre. Orange pourra conforter son action écologique en matière de mobilité, et décarboner son activité. Pour ce faire, elle fait appel à la start-up experte dans le domaine des vélos en entreprises, TIM Sports, qui appuiera la transition du grand groupe vers une mobilité plus propre.
“Nous aidons les entreprises à prendre le virage de la vélorution !” – TIM Sports
Cette initiative fait écho à l’augmentation de l’utilisation du vélo dans les déplacements depuis la crise sanitaire. En effet, il permet d’éviter l’affluence dans les transports en commun mais également de faire des économies sur le prix de l’essence. Avec le Plan «Vélo et mobilités actives», le Gouvernement porte l’ambition de faire du vélo un mode de transport à part entière des Français. Il a pour objectif de tripler son utilisation d’ici 2024, en passant de 3 à 9% du total des déplacements quotidiens des Français.
A propos d’Orange:
Orange est une société française de télécommunication née en 1994. 25 ans après sa création, Orange est présent dans plus de 20 pays et offre à 259 millions de clients ses services. Pour 2030, Orange a pour objectif de construire un monde plus durable. C’est pourquoi, en 2020, Orange a lancé le programme “Green Act”, un programme qui permettra d’encourager l’ensemble des collaborateurs à intégrer les enjeux environnementaux au cours de leurs processus et leurs activités : “notre conviction est que chaque progrès technologique doit être utile à l’homme, à la société et à la planète. Nous défendons une vision éthique, responsable et inclusive du numérique”.
A propos de TIM Sports:
TIM Sports est une start-up de location longue durée de vélos de fonction et de flottes de vélos en entreprise, accompagnée de nombreux services. Dans un contexte de véritable révolution des tendances de mobilité, l’amitié et la passion pour le vélo des deux fondateurs, Alain Atlani et Jérôme Blanc ont conduit à la création de TIM Sports. Son défi : aider les entreprises à prendre le virage de la « vélorution » pour faciliter la mobilité quotidienne des salariés. TIM Sports compte plus de 80 clients sur toute la France au service TIM Mobilité.