spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursServicesProudreed pose la première pierre de son parc d’activités Veellage

Proudreed pose la première pierre de son parc d’activités Veellage

Première foncière privée française, Proudreed cultive une approche singulière de l’immobilier d’entreprise. Ses parcs d’activités, les Veellage, participent activement à la montée en gamme de cette classe d’actifs immobiliers. Ils offrent aujourd’hui un cadre de travail pensé comme un lieu de vie, assorti d’une gamme de services facilitant la gestion quotidienne des entreprises, dans des bâtiments à l’empreinte environnementale limitée. Au Havre, Édouard Philippe, le maire de la ville et président de Havre Seine Métropole, Yves Lefebvre, le président de la CCI Seine-Estuaire et Christophe Le Corre, le président de Proudreed, ont symboliquement célébré, hier, pour le Veellage du Havre, une première pierre pas comme les autres.

Proudreed a lancé la réalisation de son Veellage du Havre. Ce parc d’entreprises de plus de 3,5 hectares bénéficie d’un emplacement privilégié dans la ville. Le dynamisme économique, insufflé par la proximité du centre-ville et du port, va constituer un atout majeur pour les entreprises qui s’y implanteront. Il accueillera et associera bureaux, services, activités et petites industries.

Un parc d’activités innovant et éco-responsable

Carrefour de routes commerciales maritimes et terrestres d’envergure européenne, Le Havre va accueillir le premier Veellage arborant la nouvelle charte architecturale de Proudreed. Cette identité a été imaginée avec une place du Veellage, inspirée des places de villages d’antan qui, traditionnellement, concentraient les flux et affirmaient le caractère des lieux. Arborée avec un mobilier urbain design, elle participera à animer l’avant et l’après travail en vue de faire du Veellage du Havre un véritable pôle de vie. Fidèle aux spécificités qui justifient son succès depuis plus de de vingt ans, Proudreed a souhaité préserver la continuité qui lie ses parcs d’activités aux villes où elle les crée.

Pour Le Havre, Proudreed a donc souhaité réaffirmer le lien fort unissant la ville à l’art contemporain. Un appel à projet artistique a été lancé dans cette optique début d’année 2022. Vincent Gibeaux, le lauréat, exposera son œuvre au centre du parc. En accueillant l’œuvre d’un artiste havrais, la place du Veellage du Havre se dote ainsi d’une vraie signature havraise.

Parc à dimension humaine accueillant des immeubles de faible hauteur aux façades agrémentées de bois et dotées de balcons et terrasses, le Veellage du Havre proposera 18 000 m2 de locaux d’activités. Il sera composé de différentes typologies de bâtiments dans un cadre généreusement végétalisé. Le parc accueillera une centrale photovoltaïque sur une partie de la toiture de ses bâtiments.

Veellage : un lieu de vie innovant

« Le Veellage du Havre illustre parfaitement l’état d’esprit de nos parcs d’activités mixtes tertiaires. Des lieux de vie conçus pour nos clients, leurs collaborateurs et les clients de nos clients. Architecture de belle facture soucieuse de la préservation de l’environnement, flexibilité et fonctionnalité d’espaces aux usages évolutifs, intégration d’une gamme de services comparables à ceux dispensés en centre-ville et digitalisation pour faciliter le quotidien guident notre réflexion. » Christophe Le Corre, président de Proudreed.

L’achèvement du Veellage du Havre est annoncé pour fin 2024, rythmé par les livraisons successives des différents bâtiments le composant dès la fin de cette année.

Une foncière privée affichant de belles performances

Cette nouvelle réalisation témoigne également de la bonne santé économique de la foncière qui enregistre des taux d’occupation records de son patrimoine (plus de 93%). Le niveau de performance élevé de Proudreed (supérieur à celui d’avant crise sanitaire) a autorisé une croissance externe de 100 millions d’euros en 2021.

La livraison de 30 000 m2 et le lancement de 50 000 m2 de nouveaux projets confirment l’accélération de son développement sur l’ensemble du territoire.

Dans un contexte extrêmement compétitif, Proudreed a su adapter ses contrats afin de répondre au mieux au souhait de flexibilité de ses clients-locataires. Les usagers du Veellage ont dorénavant la possibilité de dématérialiser leurs procédures administratives et de gérer la réservation des salles de réunion de manière autonome.

Une application dédiée, spécifique à chaque parc, a été développée pour faciliter le quotidien des usagers. Cette plate-forme digitale a été élaborée après analyse des conclusions d’une enquête, menée en 2018 auprès des clients de Proudreed, afin de connaître leurs besoins de services. Elle optimise l’expérience client et permet en outre d’accéder à des services et prestations supplémentaires.

Des offres de restauration, d’achats négociés et de mobilité sont ainsi proposées, en liaison avec les équipes de gestionnaires. Les commandes passées auprès du food-truck entrent directement via l’application. Une offre de locaux et de services en constante évolution à l’image d’une foncière.

À propos de Proudreed

Première foncière privée française, Proudreed développe, acquiert et gère un patrimoine d’une valeur de plus de 2,5 milliards d’euros réparti en environ 2,2 millions de mètres carrés dédiés exclusivement aux entreprises. Son portefeuille de bureaux, locaux d’activités, espaces à vocation logistique et commerces est réparti sur tout le territoire national.

Proudreed compte plus de 1 450 clients-locataires occupant des surfaces de 50 à 35 000 m2. Ses performances résultent d’une stratégie fondée sur une totale intégration des fonctions lui permettant de disposer de locaux adaptés aux attentes des entreprises et du travail d’équipes en permanence à l’écoute des clients-locataires. Proudreed se développe dans une logique long terme et investit dans des actifs qu’elle conserve en patrimoine, dont elle assure elle-même le property management.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici