Pour faire évoluer son activité à l’international, Zozio, dont le siège social est à Paris signe avec Capricorn Partners, Industrya et The Faktory Fund une levée de fonds de 4 millions d’euros.
Cela représente un coup de pouce significatif pour Zozio dans sa quête de devenir le leader européen de l’industrie 4.0 en s’appuyant sur leur plateforme numérique unique de la logistique de l’usine. Aujourd’hui, Zozio travaille déjà avec des acteurs de renom tels que L’Oréal, Saint-Gobain, Renault et Daher.
Qu’est-ce que la levée de fonds va permettre ?
Zozio a pour objectif de devenir la plateforme logistique de référence dans l’industrie de demain avec leur plateforme unique soutenue par l’IA et équipée pour la logistique prédictive. Pour y parvenir, la start-up va tripler ses effectifs afin de développer davantage son offre de solutions pour les acteurs de l’industrie manufacturière à travers l’Europe. Ces fonds seront également utilisés pour développer l’entreprise à l’international, avec notamment des partenariats de distribution et un nouveau bureau en Allemagne cette année.
Qu’est-ce que la solution de Zozio ?
La solution de Zozio permet à ses clients d’optimiser les flux de leurs usines, en collectant, visualisant et analysant les données terrain en temps réel au sein de votre site industriel et à l’extérieur. L’opérateur technique est ainsi libéré des tâches manuelles et répétitives, tandis que le responsable opérationnel est assisté dans sa prise de décision pour la planification logistique. L’usine est plus efficace, améliore les conditions de travail des opérateurs et minimise le gaspillage des ressources.
En 2021, la start-up a montré des résultats plus que favorable, ce qui a permis aux investisseurs de voir son fort potentiel de développement
– Une croissance de 250 %
– Une présence dans plus de 20 pays
– Un déploiement dans plus de 100 sites industriels
À propos de Zozio
Zozio, créée en 2019, s’est fait connaître dans le secteur industriel avec la seule plateforme de logistique prédictive alimentée par l’IA et ambitionne de devenir la plateforme logistique de référence de l’industrie de demain. Aujourd’hui, Zozio travaille déjà avec des acteurs de renom, leur permettant d’optimiser les flux en usine en libérant l’opérateur de tâches longues et répétitives. Ainsi, le manager est aidé dans sa prise de décision, l’usine est plus efficace et enfin l’entreprise gagne en productivité.