spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursManagement & ConseilsTF1 Licences ouvre un parc géant à Lille

TF1 Licences ouvre un parc géant à Lille

Un TFOU Parc géant ouvrira à Lille/Tourcoing en décembre pour faire vivre une expérience de HOOFS à toutes les familles

 TFOU Parc, le concept indoor de loisirs pour toute la famille s’implante pour la première fois en dehors de la région parisienne 

Et si les centres commerciaux devenaient enfin de véritables lieux de vie adaptés aux attentes des familles ? Tous les parents rêvent d’endroits dans lesquels il fait bon échanger, se rencontrer, vivre des expériences différentes et des émotions positives.

Des espaces détente, où l’on vient flâner, shopper, déjeuner et se divertir. Y compris avec les enfants.

Et parmi les projets “nouvelle génération” à découvrir, il y a un concept qui cartonne : le TFOU Parc.

Après avoir ouvert un 1er site à Évry-Courcouronnes en septembre dernier, Indoor Park Entertainment (IPE) lancera un tout nouveau TFOU Parc à Lille/Tourcoing, dont l’ouverture est prévue en décembre prochain pour la Saint-Nicolas.

Encore plus grand que le précédent, il s’étendra sur 3 600 m² et sera idéalement situé au sein du tout nouveau Pôle Loisirs du centre commercial Aushopping Promenade de Flandre.

TFOU : un univers unique, bienveillant et délirant

Le TFOU Parc s’inspire du programme jeunesse phare en France, TFOU, la marque ombrelle de toute l’offre jeunesse de TF1 en TV et digital.

Zoof, Maxoof, Tiloof et Liloof, qui constituent la bande des Hoofs, invitent les enfants à s’exprimer, à laisser parler leur curiosité, bref… à grandir à la folie !

Les kids les adorent : chaque mois, près de d’un enfant sur deux est en contact avec ces personnages drôles et attachants (source : Médiamétrie – Sept 2021 à juin 2022 – hors vacances scolaires Toussaint et Noël – évolution à période comparable).

Un format qui cartonne : la preuve en chiffres

En 2020 et 2021, TFOU a signé deux années records en audiences et a renforcé son offre avec de nombreux lancements de nouvelles séries animées. Sur la saison de septembre 2021 à juin 2022, TFOU a encore enregistré une année record avec :

  • 35,2% de pda sur la cible des enfants de 4 à 10 ans, soit +9 points vs l’année précédente ;
  • Et +20 points d’écart avec le principal concurrent.

TFOU représente donc plus que jamais l’offre jeunesse la plus attractive du matin, fidélisant toujours plus le jeune public, et une caisse de résonance incomparable pour les héros enfants, comme les HOOFS.

TFOU est aussi incontournable sur le digital avec près de 400 000 fans sur les réseaux sociaux, l’ensemble des programmes jeunesse disponibles en replay sur MYTF1 et le succès de TFOU MAX, le service VOD préféré des enfants, avec 1,6 million d’abonnés.

À propos d’Indoor Park Entertainment

Indoor Park Entertainment conçoit, exploite et développe des espaces de loisirs indoor pour toute la famille. La mission d’IPE : ré-enchanter l’expérience client des centres commerciaux ayant besoin de se réinventer et de renouveler leur attractivité.

Les associés d’IPE, le cabinet de design et de scénographie Rouge Cobalt et sa fondatrice Catherine Karam, le groupe de loisirs Altiplano et son co-fondateur Fabrice Deygas ainsi que François Pain (ex-Disney & Kidzania), sont des figures de l’entertainment au niveau français mais aussi à l’international.

Portraits de la Dream Team

Catherine Karam – Directrice Associée 

Après plusieurs années dans le secteur du Retail et de la PLV chez Com&Shop, Catherine a créé Rouge Cobalt, une agence de design, il y a plus de 15 ans, afin de créer et d’améliorer le parcours des visiteurs dans le retail, les centres commerciaux et les parcs de loisirs. Elle a développé des espaces de garderies innovants pour les centres commerciaux avec des jeux éducatifs et interactifs et lance prochainement une activité d’édition.

Fabrice Deygas – Directeur Général & Associé

Les 25 années d’expertise de Fabrice dans la conception, construction (Urban Koncept) exploitation lui ont permis de devenir un expert-conseil des programmations loisirs en France auprès des principales foncières européennes. Il est Co-Fondateur du Groupe Altiplano, spécialiste Lyonnais des loisirs outdoor (France Aventures) et indoor (Exalto) en France et aux USA (Treetop Quest). Expert loisirs auprès de l’Association des Centres Commerciaux en France (CNCC), il accompagne depuis plus de 10 ans les entreprises foncières dans leur réflexion loisirs (Altiplano Consulting).

François Pain – Président & Associé

François est un des experts du développement de parcs à thèmes suite à ses nombreuses années d’expérience dans le secteur en Europe, à Disneyland Paris pendant plus de 15 ans, autour du monde, au Moyen-Orient notamment chez Emaar Entertainment & Arab Media Group à Dubaï ou encore dans le sport en qualité de Directeur Général Adjoint de la Fédération Française du Sport Automobile. Il est spécialiste de l’activation & de l’animation de licences ainsi que du storytelling.

A propos de TF1 Licences

TF1 Licences développe et valorise un portefeuille des marques à forte notoriété. Avec plus de 300 contrats de licence actifs et plus de 40 millions de produits sous licence vendus chaque année, c’est un acteur leader du licensing en France et incontournable en Europe. Il gère un portefeuille de marques provenant d’univers variés : Ushuaïa, Barbapapa, The Voice, Schtroumpfs, Miraculous, Marmiton, etc…

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici