spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAéronautiqueGreen Aerolease déploie son avion électrique avec Driveco

Green Aerolease déploie son avion électrique avec Driveco

DRIVECO et Green Aerolease annoncent un partenariat pour accélérer le déploiement de l’avion électrique

DRIVECO, acteur majeur de la mobilité électrique en France, annonce un partenariat avec l’acteur pionnier dans l’aviation électrique, Green Aerolease, pour accélérer le déploiement et la promotion de location d’avion électrique. L’objectif est de répondre aux enjeux environnementaux et d’encourager le développement de la mobilité électrique, que ce soit dans l’industrie automobile ou aéronautique. Une collaboration qui prend racine dans le Tarn à l’aérodrome d’Albi avec la mise à disposition du premier avion électrique à la location.

Bienvenue sur Le Quotidien des Entreprises

Pour lire gratuitement cet article, veuillez renseigner votre email

Un partenariat unique pour développer la mobilité aérienne électrique

Dans une logique d’accélération de la transition énergétique, DRIVECO offre désormais au plus grand nombre la possibilité de découvrir et d’expérimenter l’aviation électrique à l’aéroclub d’Albi, disposant d’un avion électrique loué par Green Aerolease. En effet, DRIVECO est convaincu du futur de l’aviation décarbonée, et qu’il est essentiel d’en faciliter l’accès. C’est pourquoi l’acteur apporte son soutien au travers d’une subvention, intégralement utilisée pour réduire le coût par heure de vol. L’aéroclub d’Albi propose désormais la location la moins chère du département, soit à 99€/heure contre 140€ sans subvention.

Par ailleurs, l’aviation électrique permet également d’attirer une nouvelle cible d’initiés, concernée par les problématiques environnementales.

Green Aerolease offre une nouvelle expérience pour une alternative zéro émission en cohérence avec les enjeux actuels.

L’avion électrique d’Albi sera utilisé à des fins de formations-école, mais aussi lors d’excursions privées et d’entraînement des pilotes en début de carrière, dès fin septembre 2022.

Une collaboration évidente entre le pionnier de la mobilité solaire et celui de l’aviation électrique

Dans le cadre de ce partenariat, DRIVECO et Green Aerolease renforcent leur engagement en faveur d’une mobilité aérienne légère, propre, durable, non polluante et avec une nuisance sonore considérablement réduite à proximité des aéroclubs.

De son côté, Green Aerolease poursuit sa volonté d’accompagner la décarbonation du transport aérien et de l’aviation légère en proposant la location d’avions électriques.

« Nous sommes heureux de participer à la concrétisation de l’aviation électrique à Albi. Il est important de faire savoir que la transition aérienne a commencé et que nous avons passé le stade du simple prototype. Nous sommes au début d’une nouvelle ère ! » déclare Ion

Leahu-Aluas, CEO de DRIVECO. « Nous sommes convaincus de cette transition environnementale. Nous l’avons vu avec le secteur de l’automobile il y a quelques années. Et l’industrie automobile ne doit pas être la seule concernée. Nous sommes favorables à une mobilité verte pour toutes les industries. C’est pourquoi nous avons décidé d’apporter notre pierre à l’édifice dans le secteur de l’aviation au travers de cette subvention. »

Selon Charles Cabillic, fondateur de Green Aerolease, « La participation de DRIVECO en tant que sponsor pour le déploiement d’un avion électrique à Albi représente pour nous un excellent message. C’est le signe que par conviction, des acteurs d’horizons différents peuvent s’associer dans le but commun d’accélérer la transition environnementale, de l’aérien en l’occurrence. C’est un coup de pouce financier à destination des aéroclubs qui est le bienvenu dans un contexte de forte tension autour de l’aviation légère qui a pourtant un chemin tout tracé vers sa décarbonation avec l’émergence d’avions électriques.

« L’arrivée de l’avion électrique à Albi, rendue possible par la contribution de DRIVECO, s’inscrit pleinement dans la démarche volontariste de la ville d’Albi mettant en avant les nouvelles mobilités et les énergies décarbonées. Les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain nous concernent tous, et la décision du bureau de l’association va faire de l’Aéroclub d’Albi un club exemplaire et novateur en termes de transition énergétique. » déclare Michel Franques, Premier adjoint de la Mairie d’Albi et gestionnaire de la plateforme aéroportuaire.

Selon Frédéric Michiels, Président de l’Aéroclub d’Albi, « La participation de DRIVECO en tant que sponsor nous permet de proposer une aviation vertueuse accessible. Concrètement, à l’échelle de notre association et pour 288h de vol annuel cela se traduira par une réduction de 13,6 tonnes de CO2 (env. 6000L d’essence économisée) essentiellement pour la formation des pilotes, les vols de découverte et les Brevet d’Initiation Aéronautique (B.I.A). Cela créera j’en suis sûr des vocations pour développer et accélérer la décarbonisation de l’aviation légère, puis commerciale”

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici