A travers sa plateforme de paiement et de gestion tout-en-un et l’accompagnement de son équipe, Yapla permet de faire tomber les barrières du digital auprès des associations pour les aider à gagner en efficacité et développer leur association.
De plus, depuis la pandémie de la Covid-19, de nombreuses associations sont en proie à une pénurie de bénévoles, Yapla permet ainsi de venir soutenir l’activité de l’association en automatisant un certain nombre de tâches.
Propulsée par La Fabrique by CA, le startup studio du Groupe Crédit Agricole, Yapla facilite le quotidien des associations de toutes tailles (associations professionnelles, culturelles et de loisirs, clubs sportifs, tout comme les fondations et les Fédérations) en leur permettant la gestion des membres, le traitement des adhésions, la vente de billets, la collecte de dons et l’envoi de newsletter. Avec Yapla, il est aussi possible de gérer sa comptabilité ou de créer son site internet. La start-up accompagne ainsi le Crédit Agricole dans le développement de services digitaux innovants pour leurs grandes associations clientes
Yapla en quelques chiffres :
+32 Caisses régionales du Crédit Agricole sont partenaires de Yapla
+25 000 associations et organismes à but non-lucratif en Europe et en Amérique du Nord utilisent Yapla
+50 collaborateurs
À propos de Yapla
Fondée en 2013 et propulsée par La Fabrique by CA, le startup studio du Groupe Crédit Agricole. Yapla est un éditeur logiciel dédié aux associations, qui commercialise une plateforme pensée par et pour les associations de toutes tailles. Il s’agit d’une plateforme de paiement et de gestion tout-en-un qui permet la gestion de membres, le traitement d’adhésions, la vente de billets, la collecte de dons et l’envoi de newsletters. Aujourd’hui, Yapla est utilisée par plus de 25 000 associations en Europe et en Amérique du Nord. Elle est portée par une équipe de plus de 50 personnes mobilisées à faciliter le quotidien des associations.