Pénurie de matériels électroniques, risques d’arrêts de lignes de production, ASERTI Group, leader en France de la réparation électronique industrielle, aide les industriels à prendre le virage de l’économie circulaire en les accompagnant dans la lutte contre l’obsolescence des outils de production : réparer ou remplacer les pièces défectueuses pour éviter l’arrêt de lignes de production et repousser l’obsolescence des parcs de machines.
Pour répondre aux enjeux et besoins de l’industrie (agroalimentaire, plasturgie, métallurgie-sidérurgie, automobile, aéronautique, transformation métallique, chimie-pharmacie, bois, papier, etc.), le groupe ASERTI mise sur :
- Un stock important de pièces disponibles (composants électroniques, commandes numériques, automates, variateurs, robots, etc.) pour réparer ou remplacer : pour plus de réactivité, ASERTI Group répare un matériel défectueux ou le remplace par une référence identique, déjà réparée et testée sur ses bancs de test. Il répare ensuite la pièce défectueuse et l’ajoute à son stock où chaque pièce réparée est garantie deux ans.
- le service sur-mesure : un service de navettes pour la pose et la dépose des pièces permet de remettre en route une ligne de production en quelques heures.
- la recherche et le développement : une direction technique documente en permanence une bibliothèque technique, lance des modules de formation pour parer aux éventuelles pannes et crée des bancs de tests pour vérifier l’efficacité des futures réparations. En parallèle, l’ERP déployé dans chaque filiale est enrichi en permanence pour offrir une traçabilité de bout en bout sur toutes les pièces et références réparées.
Aserti group propose une démarche audacieuse pour les entreprises
A la clé, des bénéfices directs et indirects pour les entreprises :
- une démarche vertueuse pour l’environnement ;
- moins d’investissements pour de nouvelles machines grâce à la prolongation de la durée de vie des parcs ;
- moins d’adaptation interne des industriels sur de nouvelles machines (formations, adaptation des postes, équipements de maintenance et d’exploitation, etc.) et des gains de temps et de réactivité : les équipes peuvent continuer à travailler sur des machines déjà connues et maîtrisées.
Nous vous proposons d’en discuter avec Pierre Brisset, Président d’ASERTI Group, expert de la réparation industrielle et fervent défenseur de l’économie circulaire appliquée à l’industrie.