Maïa-Ko créé des sprays à base de plantes pour prendre soin naturellement et facilement du jardin, du potager et des plantes d’intérieur. La jeune pousse fête son tout premier anniversaire !
« Des plantes pour prendre soin de vos plantes », voilà le credo de MAÏA-KO, jeune start-up française innovante qui souhaite mettre les plantes au service des plantes. Pour cela, elle crée des produits novateurs à base de plantes bio, prêts à l’emploi et 100% naturels.
« Je souhaite proposer des solutions vraiment naturelles, efficaces et faciles à utiliser au jardinier amateur » explique Caroline Baly, fondatrice de MAÏA-KO. Cette entrepreneure engagée et maman de deux enfants est ingénieure en biologie de formation et passionnée par le végétal. Déçue de ne pas trouver de produits naturels et prêts à l’emploi dans le commerce pour prendre soin de ses plantes, elle crée MAÏA-KO en mars 2021.
MAÏA-KO fête donc son premier printemps ce mois-ci ! Avec seulement 1 an d’existence, la jeune start-up a déjà convaincu jardiniers amateurs, férus de plantes d’intérieur et professionnels, puisqu’elle a été élue Lauréat du Lab Natexpo 2021, le salon de référence de la bio.
Maïa-Ko une production 100% française
Fabriqués en France à partir de plantes bio locales, en circuit court, les produits MAÏA-KO sont conditionnés dans un flacon spray de 1L éco-conçu et 100% recyclable. Une version recharge (sans spray) est également proposée pour limiter la production de déchets. Ils s’utilisent aussi bien sur plantes d’intérieur, qu’au jardin ou au potager.
Des exemples de produits ? « Ortie, Bardane & Pissenlit » stimule la croissance et fortifie les plantes, « Prêle, Ail & Thym » aide les plantes à lutter contre les maladies et insectes indésirables, « Valériane, Achillée & Souci » protège les végétaux contre le gel… On les utilise en vaporisant directement sur les feuilles.
Plus qu’un concept innovant, MAÏA-KO invente une nouvelle façon de prendre soin naturellement de ses plantes. Avec un marché du jardinage en pleine expansion depuis 2020, et une demande de retour au naturel et de respect de l’environnement toujours en hausse, nul doute que la petite pousse deviendra grande.