LocallyPay, le paiement local qui redonne du pouvoir d’achat dans les Hauts-de-Seine. Alors que l’inflation devrait s’établir à 4,9% en 2022 (source), le pouvoir d’achat des Français pourrait subir sa plus forte baisse en 30 ans.
Cette situation a, sans surprise, un lourd impact sur les commerces de proximité. Par exemple, dans le secteur de l’habillement, la fréquentation a chuté de 20% en mars par rapport à 2019.
Pourtant, les petits commerces sont des maillons essentiels des territoires. Ils constituent des lieux essentiels à l’attractivité des villes et des zones rurales, contribuent à créer du lien social et à améliorer la qualité de vie, tout en représentant de nombreux emplois.
Savez-vous par exemple que nos 600 000 commerces de proximité génèrent à eux seuls 3% du PIB ?
Nos compatriotes sont particulièrement sensibles à ces enseignes qui incarnent aussi le savoir-faire et la douceur de vivre “à la française” : 67% des consommateurs souhaitent les soutenir et 56% prévoient de dépenser davantage chez eux.
Dans ce contexte, la startup française LocallyPay propose un nouveau service innovant : une offre de cashback dans les commerces de proximité.
Concrètement, cela signifie que chaque achat dans les commerces locaux rapporte de l’argent ! Zoom sur une initiative innovante qui redonne du pouvoir d’achat tout en dynamisant l’économie locale.
LocallyPay : le paiement local qui redonne du pouvoir d’achat
LocallyPay redonne du sens à la relation entre les entreprises, les commerces et les consommateurs.
Avec un objectif : inciter les Français à découvrir la richesse du tissu commerçant local et développer le chiffre d’affaires des commerçants. Passionnée et dynamique, la jeune équipe LocallyPay a d’ailleurs co-construit son offre avec eux.
Un service qui profite à tous
Les Français
Ils découvrent de nouvelles enseignes, des offres locales adaptées à leurs besoins. Et, en prime, ils récupèrent de l’argent sur leurs achats effectués dans les points de vente.
En pratique, un pourcentage est prélevé lors de la transaction (entre 5% et 7% de frais de service payés par les commerçants) et une partie de cette somme est reversée aux utilisateurs de LocallyPay.
Les commerces locaux
Une fois référencés sur LocallyPay, ils peuvent gagner en visibilité en communiquant leurs offres via l’application mobile. Ils touchent ainsi de nouveaux clients sur leur zone de chalandise (offres géociblées via un abonnement mensuel), sont plus attractifs et fidélisent leur base.
Autre avantage : le temps d’encaissement est immédiat et toujours sans frais.
Les entreprises
Très appréciés des collaborateurs, les chèques cadeaux sont désormais riches de sens : numérisés par LocallyPay, ils sont consommés dans les commerces de proximité.
Les entreprises investissent ainsi directement dans l’économie locale de leur territoire, puisqu’elles contribuent au développement des commerces locaux. Elles améliorent aussi la qualité de vie de leurs équipes et valorisent leur stratégie RSE.
En prime, les chèques cadeaux achetés sont 100% défiscalisables.
À propos d’Alexandre Tilleman, CEO et co-fondateur
Passionné par le mobile et les nouveaux usages, Alexandre Tilleman évolue depuis une quinzaine d’années dans le secteur du numérique.
Doté d’un fort esprit entrepreneurial, il s’est associé avec Yannis Roy (CTO) et Kader Belatrache (VP) pour fonder LocallyPay. Ensemble, ils ont déjà participé à la création de 3 startups (PickAsso, laguild.io, Stafy).