Dans les secteurs où les données sont sensibles, les interfaces vocales indépendantes du Cloud sont de plus en plus privilégiées.
Les entreprises plébiscitent davantage les fonctions de reconnaissance vocale embarquées, que n’offrent pas les géants de la technologie comme Google ou Amazon, qui transmettent les données de leurs utilisateurs en dehors de l’entreprise ou du domicile. Des entreprises spécialisées dans la technologie vocale, telles que Vivoka, proposent des moyens pour pallier ces absences.
La complexité des technologies vocales
Créer une interface vocale nécessite de nombreuses technologies complémentaires. La multiplication des acteurs sur ce marché amène à gérer plusieurs relations commerciales simultanées ou à faire appel à un intégrateur. Un processus extrêmement long et fastidieux.
Les entreprises optent désormais pour de nouvelles technologies plus flexibles, permettant aux employés d’être plus efficaces dans leur travail.
La biométrie est une des solutions vers laquelle se tournent de plus en plus les entreprises : reconnaissance vocale ou faciale, analyse comportementale ou morphologique.
La reconnaissance vocale embarquée : la voie du futur
Au-delà du gain de temps et d’argent, la reconnaissance vocale est une technologie fiable puisque basée sur la voix et permet de combler les failles des systèmes d’authentification habituels.
Les formes d’authentification proposées par les géants du web, tels que les mots de passe, sont limitées et vulnérables. Les GAFAM veulent mettre fin aux badges, codes PINS, cartes à puces etc… s’alignant aux solutions proposées par les spécialistes de la biométrie afin de limiter les risques de soustraction, d’oubli ou de duplication.
Parmi les innovations en termes de technologie vocale on peut retrouver le double cryptage en temps réel, les pistes d’audit des fichiers pour sécuriser les données de bout à bout et les fonctions de sauvegarde automatique dans le cloud.
De l’IoT aux industries lourdes : la solution Vivoka
Vivoka est la seule entreprise à fournir un agrégateur de technologies vocales basées sur l’IA. Leur nouvelle solution, le VDK Silbo réunit toutes les technologies vocales nécessaires pour créer un assistant vocal multilingue embarqué et offline.
Les sociétés spécialisées dans la biométrie ou la technologie n’hésitent pas à nouer des partenariats afin de proposer des solutions complètes aux entreprises. C’est le cas de Vuzix,
Ce qui a permis à Vivoka d’obtenir un IoT awards il y a quelques jours.
L’expansion de Vivoka se retrouve aujourd’hui dans plusieurs domaines. S’ils étaient déjà leader sur le marché des smartglasses contrôlées par la voix, ils progressent désormais dans les secteurs de la logistique, la santé, l’aéronautique, la défense, ou encore l’armement, où la confidentialité des données est essentielle.
A propos de Vivoka
Vivoka est un leader des technologies vocales basées sur l’IA fondé en 2015. Grâce à son VDK (Voice Development Kit), Vivoka propose une solution tout-en-un de reconnaissance vocale permettant à toute entreprise de créer son propre assistant vocal embarqué/offline, performant et sécurisé en un temps record. Vivoka a remporté plusieurs prix d’innovation et a établi des partenariats de premier plan avec des acteurs majeurs du marché de la voix. Vivoka possède un portefeuille d’environ 100 clients issus de tous secteurs d’activité et poursuit son objectif de rapprocher les hommes de la technologie grâce à la voix.