Easybike annoncera officiellement sa mutation en Groupe Rebirth à l’occasion des Pro Days du 3 au 5 juillet 2022.
Fort d’une expertise de près de 20 ans dans la conception et le développement de vélos électriques, le groupe Easybike s’engage à offrir des solutions d’éco-mobilité adaptées à chaque besoin et à chaque type d’utilisation. Acteur majeur de la mobilité électrique en France et pris en exemple dans certains pays d’Europe, le groupe est rebaptisé : REBIRTH. Rebirth signifie Renaissance.
Des marques françaises iconiques
Le Groupe Rebirth ce sont des marques iconiques françaises ancrées dans le patrimoine national, qui racontent encore aujourd’hui leur histoire… Le groupe s’efforce de redonner vie à ces marques qui ont connues de véritables succès.
Alors que le groupe Easybike s’est concentré sur des segments électriques, le Groupe Rebirth s’élargit. Elle souhaite s’atteler à redonner vie à des technologies ou des sites industriels en France pour permettre d’améliorer la supply chain du groupe mais pas que. La stratégie est d’accompagner des groupes de distribution ou d’autres marques dans leur phase de conception et de fabrication.
Un site de production en France
Le Groupe Rebirth bénéficie d’un site de production en France entièrement dédié à la mobilité électrique, facteur clé d’efficacité et de réactivité. Le bâtiment de 4100 m² est implanté dans la zone d’activités Neptune II à Saint-Lô. Ce site, parmi les plus grands en France, a une capacité de plus de 120 000 vélos par an.
L’usine possède des équipements et des installations à la pointe de la technologie : lignes d’assemblage dédiées aux séries, lignes dédiées aux séries limitées et prototypes, cabine de peinture, bâtiment ignifugé pour les batteries avec système de sécurité par appauvrissement d’oxygène, piste d’essai. Un bureau d’étude vient étoffer l’expertise des équipes sur place. Conception, design, prototypage : le processus de développement est rapide et réactif vis-à-vis des dernières tendances. Ce site est également synonyme de dynamisation du tissu social et économique. Un autre site en région parisienne ainsi qu’une unité de production de cadres en carbone destinés à la haute performance, viennent compléter l’outil industriel de St Lô.
Le Groupe Rebirth présent aux Pro Days du 3 au 5 juillet
Les Pro Days est un salon réservé aux professionnels du vélo. Cette année, il se déroule du 3 au 5 juillet Porte de Versailles au Parc des Expositions. Pour l’occasion, le Groupe Rebirth sera présent sur le stand C05, Pavillon 4 et également sur les pistes d’essai. Vous pourrez découvrir des modèles des marques iconiques du groupe présentés en avant-première parmi Matra, Solex, Cycles Lejeune, Coleen ou encore Velcan.
Grégory Trebaol, fondateur du Groupe Rebirth et entrepreneur visionnaire.
En 2005, Grégory Trebaol, jeune entrepreneur français, crée Easybike et devient en dix ans leader dans la conception, la fabrication et la distribution de vélos électriques. Précurseur, Easybike est une des premières entreprises françaises à s’être spécialisée dans le développement de ces vélos innovants.
Grégory a assuré la présidence du groupe à plusieurs reprises et de façon plus engagée depuis Juillet 2018 avec la succession de Jacques Jolivet. Une transition qui lui a beaucoup apporté dans la gestion d’une PME et son passage d’une société de négoce à une société industrielle. Il a un profil classique Ecole de commerce. Une formation qui lui a permis de mettre un diplôme sur ce qui l’a toujours animé : l’audace, le dynamisme et l’entreprenariat.