spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursStart-upInovexus, fond européen annonce investir dans la licorne Naas

Inovexus, fond européen annonce investir dans la licorne Naas

Le premier fonds d’accélération cross-border à l’ADN californien a choisi de parier sur la startup Naas, plateforme experte dans la science des données appliquée à l’automatisation de processus pour la prise de décision. Elle est la première start-up à rejoindre la promotion 2022 de son programme d’accélération, et elle bénéficie d’un accompagnement sur mesure élaboré par Inovexus pour répondre à son ambition mondiale.

Naas a pour ambition de rendre la “data science” accessible à tous
Les sociétés collectent une quantité croissante de données dans tous les domaines, mais seules quelques-unes parviennent à leur donner un sens grâce à une discipline : la science des données. Cependant, cette expertise est encore récente, et Naas a fait le constat qu’il n’y a pas assez de spécialistes pour couvrir les besoins des sociétés qui ne cessent de croître mondialement.

Naas mise sur la science des données

“Avec les templates “Low code” de Naas, il est devenu simple d’automatiser des processus, créer des analyses visuelles pour suivre ses données les plus importantes, et utiliser des algorithmes d’intelligence artificielle pour faciliter la prise de décision. Nous nous positionnons donc comme le « Zapier de la data science » (société leader de l’automation de processus), avec en plus la brique analytique et machine learning/IA” explique Jérémy Ravenel, CEO et co-Fondateur de Naas.
 
La plateforme open source lancée fin 2020, s’adresse tout d’abord aux utilisateurs réguliers de Jupyter Notebook (data scientists/analysts), outil de référence sur lequel est basé la solution. Ce premier marché représente environ 10 millions d’utilisateurs. Grâce à son catalogue de templates customisable qui s’applique à la création de contenu sur internet, le marketing, la vente et autres  fonctions clés de l’entreprise, Naas touche cependant un public beaucoup plus large (utilisateurs d’Excel et autre outils “no-code”) qui lui se compte en milliard.

2500 utilisateurs dans 75 pays

A ce jour, Naas compte déjà plus de 2500 utilisateurs dans plus de 75 pays différents. Elle co-construit son offre entreprise avec ses premiers clients dans les secteurs des médias, du marketing, de la finance et de la gestion de portefeuille, et tisse des liens prometteurs avec des universités et grandes écoles en France et aux Etats Unis.

Philippe Roche, Fondateur et CEO d’Inovexus, précise : “Naas se différencie sur le marché par sa solution de “templates low-code” très simples à prendre en main, développés en open-source, et fonctionnant sur une infrastructure prête à l’usage et sécurisée. La vision unique « business-ready » et collaborative de la data science, la capacité d’exécution des co-fondateurs combinée à la validation des experts du domaines, dont l’un se trouve être mentor chez Inovexus, sont des éléments déterminants dans notre choix d’investir et d’accompagner Naas.”

Le programme d’accélération Inovexus avec Christophe Jouin comme mentor
Pour Jérémy Ravenel, “le programme d’accélération permet de connecter Naas à un vaste écosystème sans frontières, vraiment ouvert à l’aspect mondial. Dès le premier jour,Christophe Jouin – Director Ecosystem Engineering de Netflix -a totalement compris notre vision car ses équipes utilisent les mêmes bases technologiques.. Dès lors que vous arrivez à ce niveau d’échanges, il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons faire, grandir et être en phase sur la façon de l’exécuter” continue d’expliquer Jérémy Ravenel.

“Le domaine de Naas consiste essentiellement à démocratiser l’accès à la science des données. C’est-à-dire, offrir à toutes les entreprises la possibilité d’exploiter toutes les informations qu’elles détiennent à partir de leurs données. Toutes n’ont pas les moyens d’avoir des équipes internes expertes en “data science”, mais maintenant elles peuvent en tirer parti, se doter d’un réel avantage concurrentiel, et ainsi avoir la meilleure stratégie.” explique Christophe Jouin.

Inovexus poursuit ses ambitions d’avoir un portefeuille de plus 200 startups en 2025

“Nous sommes là pour insuffler un ADN américain dans le mode du financement des startup en Europe, et pour faire émerger les futures entreprises mondiales de la tech. Pour les investisseurs, notre fonds leur permet d’être très tôt au capital d’entreprises technologiques les plus prometteuses avec une ambition globale.”déclare Philippe Roche, fondateur et CEO d’Inovexus.

À propos d’Inovexus

Inovexus est le premier fonds d’accélération cross border en France et en Europe. Son objectif est d’aider les start-ups les plus prometteuses à passer à l’échelle. Le programme repose sur deux piliers : un accompagnement stratégique dispensé par des mentors internationalement reconnus, et un investissement de départ de 150 000 euros, venant du fonds Inovexus Ventures.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici