La start-up made in Touraine InterviewApp rachète la start-up Américaine Yobs
Cet article est réservé aux abonnés
→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité
→ Accès à l'intégralité des archives
→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert
L’insertion professionnelle est un défi de taille pour les étudiants d’aujourd’hui. Les jeunes doivent poursuivre leur parcours d’orientation dans le cadre d’un univers professionnel en perpétuelle évolution. Soucieuse de répondre à cette problématique, la plateforme d’entretien différé et automatisé InterviewApp poursuit une ascension fulgurante depuis 2020 où elle a commencé sa collaboration avec le CNED jusqu’à son acquisition en septembre 2022 du logiciel d’analyse linguistique américain, Yobs.
Concrètement, Yobs est déjà intégré à InterviewApp et permet à des recruteurs de mieux comprendre qui sont leurs candidats en fonction de comment ils s’expriment et des mots qu’ils utilisent. L’objectif est désormais d’utiliser cette technologie afin d’aider des étudiants du CNED mais d’être aussi présents dans les lycées, universités et écoles, pour permettre aux étudiants de monter en compétences sur la maîtrise de l’expression orale afin de faciliter leur insertion professionnelle. Et oui, ce n’est pas inné, ça s’apprend !
La start-up made in Touraine, en rachetant aujourd’hui une entreprise Américaine se construit un bel avenir dans un secteur en pleine expansion. Cette acquisition peu commune va donner la possibilité à InterviewApp d’utiliser une technologie innovante au service des étudiants, des lycéens afin de monter en compétences sur ce « soft skill », indispensable dans la plupart des métiers, récemment remis au programme de l’Education Nationale avec la réforme du Bac (Grand Oral), pour mieux s’intégrer dans le monde professionnel.
InterviewApp fait partie de la communauté French Tech Loire Valley, animée par l’association Digital Loire Valley qui réunit les acteurs du numérique en Centre-Val de Loire.