Les start-ups françaises et le NewSpace : le renouveau spatial au cœur des Assises du NewSpace ! Cela se passe les 7 et 8 juillet aux assises du NewSpace à la Station F, Paris.
Le NewSpace voit se développer de nouvelles start-ups proposant des solutions innovantes et technologiques, ainsi qu’une forte augmentation du nombre de lancements de satellites en orbite basse. La miniaturisation de l’électronique et la réduction des coûts de lancements ont permis de redessiner le marché des satellites. L’accès au domaine spatial est plus simple, offrant aux nouveaux acteurs du NewSpace la possibilité d’entreprendre des initiatives dans différents secteurs d’activités : agriculture, climat, environnement, gestion des ressources, mobilité, santé, sécurité, défense, transactions bancaires, etc.
L’innovation sera au cœur des Assises du NewSpace qui accueille, pour cette 1ère édition, des start-ups qui ont vocation à affirmer leur ambition en développant de nouveaux produits et services.
Implanté au cœur des Assises du NewSpace, le Village des SpaceTech, dédié aux applications spatiales et aux innovations technologiques, rassemblera une vingtaine de start-ups pour partager leurs connaissances et apporter leur expérience pour l’avenir du NewSpace.
Les Assises du NewSpace consacreront un cycle complet de conférences aux usages de la nouvelle économie spatiale dans plusieurs secteurs économiques clés : assurances, banques, maritime, environnement, agriculture, santé, télécommunications, etc. afin d’échanger sur les perspectives et de comprendre les opportunités générées par ces nouvelles activités du NewSpace en France et en Europe.
Une occasion de découvrir la nouvelle génération d’entrepreneurs du spatial français pendant deux jours à Paris.