spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉnergie - EnvironnementToocs reconditionnement les anciens scooters électriques

Toocs reconditionnement les anciens scooters électriques

Toocs, la première gamme de scooters électriques reconditionnés lancé par Back Market et Cityscoot

Alors que les transports restent le premier émetteur de carbone en France et sont responsables de 31% des émissions de CO2, la mobilité électrique représente un vrai enjeu pour l’impact de la mobilité en France.

Les deux roues polluent beaucoup plus que les voitures. Par litre de carburant consommé, leurs émissions de monoxyde de carbone (CO) sont 10 fois plus élevées que celles des voitures à essence et 20 fois plus que les voitures propulsées au diesel. Leurs émissions d’oxydes d’azote (NOX) sont inférieures à celles de la moyenne des véhicules diesel, mais 3 fois plus élevées que la moyenne des voitures à essence.

Il y a donc urgence à développer la mobilité électrique car celle-ci contribue à la réduction des émissions de CO2 et à l’amélioration de la qualité de l’air. Dans cette optique, l’Etat a mis en place des dispositifs spécifiques (aides financières pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique, multiplication des stations de chargement avec 62136 points de recharge ouverts au public au 31 mai 2022). La ville de Paris à quant à elle, rendu le stationnement des deux roues motorisés (2RM) thermiques payant depuis le mois dernier.

TOOCS – la 1ère gamme de scooters électriques reconditionnés

C’est dans ce contexte, et avec la volonté d’étendre l’économie circulaire à tous les secteurs de l’électrique, que Back Market et Cityscoot ont imaginé TOOCS, la première gamme de e-scooter reconditionnés.

Les scooters provenant de la flotte usagée de CityScoot ont été complètement reconditionnés et reconfigurés pour un usage individuel par leurs soins, puis rebrandés et customisés par Back Market.

Ces scooters ultra stylés en édition limitée sont disponibles à partir du 24 octobre au prix de 1880 euros en cinq coloris différents (Kakikool, Le Grand Bleu, Crème de la crème, Aubergin-tonic, Boris Cyan).

Meilleurs pour la planète, les e-scooters TOOCS le seront aussi pour le porte monnaie des français avec leur prix attractif et pour celui des parisiens pour qui le stationnement des deux roues thermiques est désormais payant.

Cette nouvelle offre proposée par Back Market s’inscrit dans sa mission d’encourager la circularité dans l’industrie des technologies et de faire du reconditionné le meilleur choix pour les consommateurs et ce dans tous les secteurs de la tech, incluant la mobilité.

Á propos de Back Market

Lancée en 2014 par Thibaud Hug de Larauze, Vianney Vaute et Quentin Le Brouster, Back Market est la première place de marché permettant au grand public d’acheter des milliers de produits électriques et électroniques reconditionnés par des professionnels contrôlés. L’entreprise est désormais présente dans 16 pays (la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Autriche, les Pays-Bas, la Finlande, le Japon, le Portugal, l’Irlande, la Grèce, la Slovaquie et la Suède), et compte 700 salariés répartis dans ses 6 bureaux : Paris, Bordeaux, New-York, Berlin, Barcelone et Tokyo.

Á propos de Cityscoot

Créé en mars 2014, Cityscoot a lancé son service à Paris (juin 2016), Nice (février 2018), Milan (janvier 2019) et Turin (juin 2022). Avec près de 320 salariés recrutés en CDI en 8 ans, Cityscoot est aujourd’hui l’une des start-up françaises les plus créatrices d’emplois. L’ensemble de la chaîne technologique nécessaire au fonctionnement du service est la propriété de Cityscoot. Les scooters, les batteries principales et leurs prolongateurs d’autonomie sont fabriqués en Europe (respectivement en Pologne, Allemagne et France). Plus d’informations sur www.cityscoot.eu

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici