Tuvalum est la startup qui révolutionne la façon dont nous achetons des vélos d’occasion en France et en Europe à travers la digitalisation, la transparence et une expérience client unique. Fondée en 2014 par Alejandro Pons et Ismaël Labrador, Tuvalum a redéfini le marché secondaire du vélo.
Contrairement à d’autres marketplace et applications mobiles pour les produits d’occasion, Tuvalum sert d’intermédiaire dans toutes les phases de chaque transaction afin que les acheteurs et les vendeurs n’aient à s’occuper de rien, grâce à la numérisation de tous les processus, y compris un système de certification et de révision pour chaque vélo vendu.
Tuvalum se charge de toutes les opérations nécessaires pour assurer une transaction sécurisée, pratique et sans friction, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs (traitement des paiements, de la réception et de l’expédition des vélos, vérification que leur état correspond à la description du vendeur etc.). De plus, chaque vélo est soigneusement emballé avant d’être expédié pour garantir une livraison sûre. Ce processus garantit que l’acheteur et le vendeur connaissent l’état exact de chaque vélo disponible à la vente et que chaque vélo chez Tuvalum est sûr et fiable.
Tuvalum s’engage dans l’évaluation et l’estimation du vélo et son rachat auprès des particuliers et des professionnels. Chaque vélo d’occasion vendu sur Tuvalum est soumis à un processus de certification, d’inspection et de révision par une équipe de mécaniciens expérimentés (vente de vélos certifiés avec une garantie de 12 mois, estimation en ligne, utilisation d’un contrat d’achat-vente, vérification des composants et du numéro de série du vélo, révision pointilleuse du vélo sur le marché de la seconde main et la livraison en 3 à 5 jours).
Avec plus de 4 000 vélos dans son catalogue en ligne, Tuvalum propose la sélection la plus vaste et la plus diversifiée de vélos de route, de montagne, de gravel, de cyclocross, de triathlon et de vélos électriques certifiés sur Internet.
En 2021, Tuvalum a enregistré plus de 8 millions d’euros de ventes de vélos dans 15 pays de l’Union Européenne. La France est le deuxième marché de Tuvalum en termes de volume de ventes.