spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilInternationalAllemagneMutares s'offre une usine de Magna à Bordeaux

Mutares s’offre une usine de Magna à Bordeaux

Mutares a signé une offre irrévocable pour l’acquisition d’une usine de Magna à Bordeaux en Gironde, qui fabrique et assemble des boîtes de vitesses complètes pour l’industrie automobile. 

Bienvenue sur Le Quotidien des Entreprises

Pour lire gratuitement cet article, veuillez renseigner votre email

La clôture de la transaction et un changement de nom devraient intervenir au premier trimestre 2023, après consultation des instances représentatives du personnel et sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence.

L’usine, qui devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros en 2022, emploie 740 personnes, a une grande expérience et un savoir-faire reconnu dans la production de transmissions haut de gamme pour l’industrie automobile.

Dans la continuité des acquisitions de trois usines en Allemagne en juillet 2021, rebaptisées LMS (Light Mobility Solutions), cette opération démontre la compétence, la fiabilité et la crédibilité de Mutares pour développer une offre compétitive et de qualité dans ce domaine. L’usine de Bordeaux produit des boîtes de vitesses complètes pour les véhicules hybrides, à essence et diesel, et viendra renforcer le segment Automobile & Mobilité de Mutares, en complétant parfaitement l’offre des autres sociétés de son portefeuille, CIMOS, PrimoTECS Group, KICO et ISH Group, et en apportant une expertise et des capacités reconnues en matière d’usinage et d’assemblage.

« Avec cette acquisition, nous démontrons une fois de plus notre capacité à acquérir des actifs de grands groupes. L’usine est bien outillée et positionnée pour bénéficier de plusieurs initiatives stratégiques de croissance à venir. Sur la base des capacités technologiques du site, nous prévoyons de développer de nouvelles activités en pénétrant sur les marchés des véhicules hybrides et électriques et en tirant parti des synergies avec nos autres participations dans ce secteur. Nous voyons donc beaucoup de potentiel pour cette activité au sein de notre portefeuille », commente Johannes Laumann, CIO de Mutares.

 A propos de Mutares SE & Co. KGaA   

Mutares SE & Co. KGaA, est une société d’investissement cotée en bourse, avec des bureaux à Munich (siège), Francfort, Amsterdam, Londres, Madrid, Milan, Stockholm et Vienne. Mutares acquiert des entreprises de taille moyenne ou des filiales de grands groupes ayant leur siège en Europe et présentant un réel potentiel d’amélioration opérationnelle, et qui sont par la suite revendues à l’issue des processus de repositionnement et de relance. Mutares soutient et développe activement les entreprises de son portefeuille grâce à ses équipes d’investissement et de conseil, et par des opérations de croissance externe, avec pour objectif la croissance durable de celles-ci. En 2021, Mutares SE & Co. KGaA compte plus de 14 000 collaborateurs dans le monde, et a généré un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2,5 milliard d’euros, et qui devrait atteindre environ 5 milliards d’euros d’ici 2023.   

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici