GYROLIFT remporte le Trophée Roole de la mobilité solidaire
Cet article est réservé aux abonnés
→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité
→ Accès à l'intégralité des archives
→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert
Les AUTOMOBILE AWARDS ont levé le voile, hier soir, sur le palmarès de leur 5e édition. Comme l’an passé, l’événement s’est tenu dans le cadre délicieusement authentique de l’Automobile Club de France, à Paris. La vingtaine de prix décernés ont permis de mesurer le dynamisme d’un secteur qui ne cesse de se réinventer en dépit de la crise qu’il traverse.
Pour la 3ème année consécutive, Roole était partenaire de cet événement qui célèbre les acteurs les plus innovants de l’univers automobile. En tant que club automobile ouvert à tous et engagé à rendre l’automobile plus simple, économique et solidaire, Roole a créé pour cette édition le Trophée de la mobilité́ solidaire.
Ce jeudi 8 décembre, Jonathan Tuchbant, Directeur Général de Roole était donc heureux de remettre son trophée à Lambert Trénoras, CEO & cofondateur GYROLIFT. Parmi les 3 lauréats finalistes*, c’est la start-up qui a le mieux convaincu lors de son pitch sur scène, le public composé de professionnels de l’automobile.
Gyrolift est une société qui développe et commercialise une solution universelle et innovante de mobilité basée sur l’association d’un gyropode et d’un système robotique d’assise modulable stabilisée. Ce fauteuil roulant électrique verticalisateur est ainsi rattaché à une base dite gyropodique qui lui confère son mouvement de « gyrolift ». En effet, le siège sur lequel est assis l’utilisateur permet une stabilisation pour une utilisation du fauteuil dans les deux positions : assise ou debout. Une solution en faveur de l’autonomie des personnes en situation de handicap.
« Nous sommes fiers d’avoir su convaincre d’abord le jury Roole puis les professionnels du monde de l’automobile de l’intérêt de notre solution. La mobilité ne s’entend pas qu’à quatre ou deux roues ; depuis quelques années nous la voyons remise au centre des enjeux sociaux, c’est une vraie avancée. Ce que nous proposons, c’est une mobilité inclusive, ou plutôt universelle ; nous travaillons d’ailleurs beaucoup sur le design et « l’acceptabilité » du produit qui s’adresse aux personnes à mobilité réduite mais pas que : à toutes celles concernées par la pénibilité ou les grands déplacements quotidiens. » Lambert Trenoras, CEO & cofondateur GYROLIFT
« Le Trophée Roole de la mobilité solidaire récompense des solutions qui répondent aux besoins de chacun, et avant tout aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité économique ou sociale. A travers ce prix, Nous souhaitons encourager les initiatives qui favorisent le déploiement des projets des territoires, le désenclavement et l’égalité des chances. » Jonathan Tuchbant, Directeur Général de Roole.