À l’approche de l’été, Bump, spécialiste de la recharge rapide en cœur de ville, délivre ses conseils pour partir en vacances en voiture électrique en toute sérénité.
À l’aube des départs en vacances, faire le choix de partir en voiture électrique est tout à fait possible et représente un pas important vers une mobilité décarbonée. Bump dévoile ses conseils pour voyager sereinement, tout en adoptant un comportement plus responsable. Aujourd’hui, le fait d’utiliser une voiture électrique permet de réduire de 77% des émissions de CO2. L’objectif de Bump est de montrer qu’il est possible de concilier à la fois trajet longue distance et mobilité responsable.
Planifier son itinéraire afin de connaître en amont les points de recharge, permet d’anticiper les arrêts.
Plusieurs options sont alors possibles : utiliser un ordinateur de bord ou bien des applications dédiées telles que Bump Charge ou Chargemap. Ces applications sont plus pratiques, offrent davantage de choix de trajets et permettent de s’adapter au mieux aux différents besoins grâce à une série de filtres.
Bump en France
Bump, spécialiste de la recharge électrique à Paris, également installé à Lyon, permet à ses utilisateurs de facilement trouver un hub pour charger leur voiture. En effet, la startup recommande, si l’utilisateur souhaite réduire au maximum son temps de trajet, de privilégier les bornes de recharge rapide, qui permettent une charge de 80% de la batterie en moins de 30 minutes. Ces arrêts permettent de se reposer quelques minutes, un conseil vivement recommandé par la sécurité routière.
Un autre point important : les modalités d’accès aux bornes.
Pour l’heure, de plus en plus de badges interconnectés voient le jour et donnent un accès à une multitude de réseau de recharge. Les possibilités de payer par carte bancaire ou par argent liquide ne sont pas présentes dans toutes les bornes, il est donc utile d’avoir un badge d’accès spécifique. Bump offre la possibilité aux conducteurs éco responsables de payer via différents moyens de paiements : par carte bancaire, avec la carte de mobilité ou via l’application Bump Charge.
Tout au long du trajet, il est important d’économiser sa batterie avec une conduite souple, d’éviter les accélérations et décélérations, sans oublier de limiter la climatisation qui est assez énergivore. Parfois utiliser des réseaux secondaires afin de réduire la vitesse, permet également d’économiser l’autonomie de la batterie, tout en profitant du paysage.
Aujourd’hui, les moteurs à essence sont la cause de 30% d’émissions de CO2 en France. La mission principale de Bump est d’encourager la mobilité responsable auprès des professionnels comme des particuliers. Grâce à ses services proposés, la startup, très engagée, aide ainsi ses utilisateurs à réduire leur empreinte carbone, à l’heure où l’écologie fait partie des questions primordiales de la société.
À propos de Bump
Bump, est une entreprise française dédiée à la mobilité décarbonée, fondée par deux entrepreneurs : François Oudot (Ex – Alan & Sigfox) et François Paradis (Ex – Vinci Énergies) pour accompagner les professionnels comme Top Chrono, Renault Zity ou encore Otoqi dans la transition vers une mobilité́ durable. La startup a ouvert son premier hub de recharge rapide pour véhicules électriques en plein cœur de Paris, trois mois après avoir levé́ trois millions d’euros. De nouveaux hubs de recharge verront le jour très prochainement dans d’autres grandes agglomérations de France.