Avec 416 centres de service en France dont 156 en franchise, Euromaster, réseau leader de l’entretien des véhicules légers et industriels depuis 30 ans, poursuit ses ambitions de développement dans le secteur de la franchise. L’enseigne annonce ainsi 27 nouveaux centres franchisés dans des régions stratégiques depuis 2 ans.
Développement du réseau de centres franchisés : Euromaster poursuit sa progression !
Depuis la création du modèle de franchise Euromaster en 2008, ce sont en moyenne 10 entrepreneurs qui font le choix, chaque année, de rejoindre l’enseigne. Souhaitant disposer d’un maillage territorial dense pour proposer le meilleur service à ses clients, particuliers comme professionnels, Euromaster avait souhaité doubler cette tendance en annonçant l’objectif de réunir 100 centres de service franchisés supplémentaires à horizon 2025. Depuis presque deux ans, l’enseigne a poursuivi le développement de son maillage réseau avec l’intégration de 27 nouveaux centres de service franchisés. Ainsi, à la fin septembre 2022, l’enseigne Euromaster compte 156 franchisés, soit un peu plus de 35% de son réseau ! L’ambition est de poursuivre cette densification par le recrutement de 15 nouveaux centres franchisés chaque année.
« La proximité est toujours le 1er critère de choix pour son prestataire d’entretien de véhicule. En ce sens, la franchise est un des leviers essentiels dans notre stratégie de développement territorial pour offrir le meilleur service possible à nos clients, en particulier les professionnels. Aujourd’hui, avec 416 centres répartis sur tout le territoire, nous touchons au but, mais nous cherchons toujours à compléter notre maillage. Nous mettons donc un point d’honneur à poursuivre la valorisation de notre modèle de franchise auprès des potentiels nouveaux adhérents qui candidatent auprès de l’enseigne » précise Claude Tinguely, Directeur de la Franchise Euromaster France.
A propos d’EUROMASTER EN FRANCE
Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules thermiques, hybrides et électriques. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4×4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil). Grâce à son réseau de 416 centres dont 156 franchisés répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de 2 700 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
Euromaster France a engagé de longue date des plans d’actions visant à placer l’humain au cœur de ses activités et à réduire son empreinte environnementale. En 2021, Euromaster a formalisé une démarche volontaire de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) matérialisée par l’obtention du label « Enseigne Responsable ».